Chef de projet photonique H/F - Ref. AP/PHOT/DMSI

Missions

Au sein d'un laboratoire européen, leader de la mesure, vous intégrez une équipe de spécialistes et experts, investis pour différentes industries et notamment dans le domaine de la photonique (détection, traitement du signal, rayonnement laser, lidar...)

Vous prenez en charge la gestion de projets afférents à la recherche, l'innovation et des prestations de service à forte valeur ajoutée.
Force de proposition, vous êtes amené à concevoir et à construire des solutions puis à encadrer leur réalisation.
Votre expérience du pilotage de projets dans le domaine de la photonique vous permet d'assurer un rôle de leader expérimenté afin de garantir le haut niveau de qualité des réalisations.
Vous êtes amené à collaborer avec des équipes et des directions opérationnelles, sur des champs de compétences complémentaires relatifs à l'instrumentation et à la mesure (thermique, électronique...) ou des équipes des directions supports (réalisations techniques, PMO, recherche...)

Profil

  • De formation Bac+5 niveau Ingénieur ou universitaire (cursus scientifique) dans l’idéal dans le domaine de la photonique ; vous disposez de 2-3 années d’expérience en milieu industriel ou en laboratoire en France ou à l’international.
  • Dans l’idéal vous disposez d’une expérience dans des projets impliquant des industriels du secteur des transports ou des applications liées à l’utilisation de nouvelles technologies pour la mesure de vitesse ou la détection d’obstacles (Lidar, radar…). Notions d’économie appréciées.
  • Maîtrise de la gestion de projet (encadrement fonctionnel de petites équipes projets).
  • Autonomie et excellente capacité d’organisation.
  • Bon niveau d’anglais écrit et oral indispensable. 
  • Qualité d’animateur.
  • Goût pour la polyvalence et le travail en équipe.
  • Intérêt pour l’innovation industrielle.

Type d'offre

Offre d'emploi

Type de contrat

CDI
×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.