CDI
Trappes (78)
Réf. MB/DATASCI/DMSI
    Offre d'emploi

    Data Scientist / Statisticien H/F

    Missions

    Au sein du département Sciences des Données et Incertitude de l’entreprise, en tant qu’Ingénieur Data Scientist vous participez et avez la responsabilité d’études et de projets en apprentissage statistique ainsi qu’en évaluation de l’incertitude de mesure.

    Vous contribuez au développement de ces deux thématiques au travers de différentes missions :

    - la conduite et la réalisation de projets de R&D, internes, nationaux et européens, comme l’ingénierie incendie, la caractérisation de nanoparticules, l’imagerie médicale, la performance énergétique des bâtiments, les véhicules autonomes….

    - la réalisation des prestations d’évaluation de l’incertitude auprès de nos clients

    - le traitement et l’analyse de données et résultats de mesure

    - l’assistance technique aux directions opérationnelles dans les différents secteurs d’activité en essais et étalonnages (chimie, thermique, ingénierie incendie, physique des aérosols, modélisation …)

    La réalisation de ces missions vous conduira à développer des applications informatiques, publier des résultats scientifiques, faire des présentations, animer des groupes de travail, encadrer des étudiants et rédiger des rapports techniques.

    Profil

    Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un Master dans le domaine de la data science, ou titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum en Recherche et Développement et avez également des compétences solides en machine learning et statistiques.

    Un très bon niveau de programmation en langage Python est requis, des compétences en programmation sous matlab et R seront également appréciées ainsi qu’une première expérience en Deep learning avec les plateformes Tensorflow et Keras.

    Autonome vous disposez de capacité à rendre compte et à travailler en équipe.

    Rigueur, sens de l’organisation et goût pour la polyvalence sont des qualités recherchées pour ce poste.

    Vous êtes doté.e d’un sens de l’organisation et de réactivité afin de gérer les études en parallèle avec des échéances et conditions de travail variées.

    Vous disposez de capacités à communiquer tant à l’oral (contact client, partenaires scientifiques) qu’à l’écrit.

    La maîtrise de l’anglais est exigée.

    Des déplacements dans le cadre des projets européens ou congrès et en missions chez des clients pour des prestations et formations (10-15 jours/an) sont à prévoir, ainsi que des déplacements réguliers sur le site du LNE

    ×
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.