3 mois
Trappes (78)
Réf. STA/FEU/DEC
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Stage

Etude de la combustion couvante de materiaux poreux - H/F

Mission

La combustion couvante est un phénomène lent, sans flamme, à faible température, qui se produit principalement au sein de matériaux à porosité élevé (principe de la combustion des cigarettes). Des réactions chimiques au niveau de la phase solide du matériau conduisent à un phénomène d’incandescence local qui dépend directement la quantité en dioxygène disponible. En raison des faibles vitesses de propagation, la combustion couvante reste un risque majeur dans le domaine de la construction. En effet la plupart des matériaux isolants sont naturellement sujets à ce type de feu. 

 

L’objectif du stage consiste à étudier expérimentalement ce type de combustion sur une famille de produits isolant définie préalablement. Il s’agit plus particulièrement d’identifier et d’analyser les facteurs influents. Les Essais seront réalisés sur un banc spécifique permettant de caractériser la propension d’un produit de la construction à subir un feu couvant. Les mesures utiliseront différentes métrologies thermiques.

A ce titre vos mission sont les suivantes :

  • Appréhender la problématique et le banc d’essai
  • Réaliser un campagne d’essais sur une famille de produits isolants.
  • Identifier les facteurs influents et estimer des lois de comportements.
  •  

Vous recherchez un stage dans le cadre de votre DUT Mesure Physique ou Génie Thermique, vous avez un gout prononcé pour l’expérimentation et êtes rigoureux, alors ce stage est fait pour vous !

 

Gratification

724 € € bruts par mois pour un étudiant en 2 éme année de BTS/DUT

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.