CDI
Trappes (78)
Réf. MB/RDSTAT/DMSI
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Ingénieur chercheur statisticien - H/F

Missions :

 

Au sein du département Mathématiques et Statistiques de l’entreprise, vous participez et avez la responsabilité d’études et de missions en apprentissage statistique et évaluation de l’incertitude de mesure.

Vous contribuez au développement de ces deux thématiques au travers de différentes missions :

- la conduite et la réalisation de projets de R&D, internes, nationaux et européens

- la réalisation des prestations d’évaluation de l’incertitude auprès de nos clients

- le traitement et l’analyse de données et résultats de mesure

- l’assistance technique aux directions opérationnelles dans les différents secteurs d’activité en essais et étalonnages (chimie, thermique, ingénierie incendie, physique des aérosols, modélisation …)

La réalisation de ces missions vous conduira à développer des applications informatiques, publier vos résultats scientifiques, faire des présentations, animer des groupes de travail, encadrer des étudiants et rédiger des rapports techniques.

Profil :

Titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquée, vous possédez des compétences en statistiques, probabilités, data science et machine learning (TENSORFLOW et PYTORCH)

Vous avez des connaissances en programmation python, matlab et R.

 

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles qui vous permettront de travailler en en équipe, votre autonomie et votre réactivité.

La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Des déplacements dans le cadre des projets européens ou congrès et en missions chez des clients pour des prestations et formations et sur le site du LNE Paris sont à prévoir.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.