CDI
Paris 15e (Île-de-France)
Réf. SALES/22/ST
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Offre d'emploi

Ingénieur commercial junior (santé) H/F

Ce poste est à pouvoir dans notre filiale GMED SAS organisme de certification des dispositifs médicaux.

Logo GMED

Quel est l’objectif de ce poste ?

Actuellement en forte croissance sur le plan national comme international, GMED fait face à de nombreux enjeux, nous encourageant à faire croître notre équipe commerciale, dans le but de servir nos clients actuels et futurs.

C’est pourquoi nous créons ce rôle, et recrutons un ingénieur commercial junior H/F, qui assurera le suivi commercial d’un portefeuille clients, l’acquisition de nouveaux comptes et participera aux projets internes à l’équipe et transverses à l’entreprise.

Qui sommes-nous ?

GMED est l’unique organisme notifié Français et un organisme de référence à l’international dans le cadre de l’évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM) selon les réglementations applicables. Nous certifions également les systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM.

Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cliniciens, qui réalisent les audits du SMQ de nos clients, évaluent les dossiers techniques ou effectuent des évaluations cliniques.

Nous intervenons sur tout type de DM, notamment des produits à haut risque et ceux incluant des technologies innovantes, et sommes organisés par pôles d’expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes).

Notre siège est situé à Paris 15ème, nous avons également une antenne à Saint-Etienne, et deux filiales nord-américaine et britannique.

Pourquoi choisir ce poste ?

  • Rejoindre GMED, un acteur reconnu dans son domaine, qui n’a de cesse de s’améliorer pour répondre aux exigences règlementaires et à la forte demande du marché des DM
  • Participer au projet de développement commercial d’une entreprise d’environ 200 collaborateurs avec des enjeux de croissance importants
  • Rejoindre le secteur de la santé, et participer à travers l’activité du groupe, à la mise sur le marché de dispositifs médicaux en toute sécurité pour les patients
  • Travailler avec une équipe à l’international pour coordonner des projets groupe en Europe, en Amérique et sur les marchés émergents

Quel sera votre quotidien ?

Vous serez rattaché à la Direction Commerciale, sous la supervision conjointe du Directeur et d’un membre de son équipe, et collaborerez étroitement avec nos filiales aux Etats-Unis et Royaume-Uni afin d’y déployer la stratégie commerciale.

Votre rôle sera polyvalent et abordera les volets suivants :

  • Gérer un portefeuille spécifique de clients et participer à son suivi et développement en coordination avec les autres équipes/départements GMED
  • Contribuer activement à la prospection et l’acquisition de nouveaux clients, du premier contact à la passation au chef de projet certification
  • Participer aux projets de l’équipe commerciale et de l’entreprise

Et si on parlait de vous ?

Les indispensables :

  • Vous êtes titulaire minimum d’un BAC+3 dans le domaine du commerce/marketing.
  • Vous avez un niveau d’anglais conversationnel et rédactionnel courant.
  • Afin de vous immerger rapidement sur le rôle, et s’agissant de sujets stratégiques pour le Groupe, vous avez nécessairement au moins 2 années d’expérience sur une fonction commerciale BtoB, idéalement dans le secteur des dispositifs médicaux (ou plus largement de la santé).
  • Durant votre expérience, et au vu de ce rôle polyvalent, vous avez nécessairement abordé en transverse tous les sujets suivants :
    • Gestion de comptes clients B2B en France et à l’international
    • Mise en place de plans de suivi des devis/commandes
    • Pilotage de projets transverses au sein d’équipes pluridisciplinaires

Qui êtes-vous ?

  • Vous êtes organisé et avez une approche structurée, tournée vers le travail en équipe (l’une des valeurs fondamentales de GMED), ce qui vous permet de travailler aisément transversalement, tout en proposant une vision claire de l’avancement des projets.
  • Vous êtes à l’aise dans le management de projets transverses, et maitrisez autant la communication avec des équipes pluridisciplinaires que les outils d’organisation et de suivi de projet (Excel, SharePoint, Teams…), ce qui vous permet de manager efficacement votre planning.
  • Vous êtes dans une démarche constante d’amélioration continue, et vous faites preuve de force de proposition.

Les petits plus :

  • Une expérience notable sur l’utilisation d’outils courants tels que : Office (la maitrise de l’outil Excel pour l’analyse des données est un vrai plus), l’utilisation d’un CRM.

Si vous pensez correspondre à cette description, et que le poste vous intéresse, n’attendez plus et déposez votre candidature aujourd’hui !