CDI
Trappes (Île-de-France)
Réf. ML/IO/DEC
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Ingénieur en charge des Opérations du département Evaluation de l’Intelligence Artificielle H/F

Missions 

Vous intégrerez une équipe d’une quinzaine d’ingénieurs et docteurs régulièrement accompagnés de post-doctorants, doctorants et stagiaires, spécialisée dans l’évaluation et la qualification des systèmes d’intelligence artificielle. Cette équipe est historiquement reconnue pour son expertise dans l’évaluation des systèmes de traitement automatique de l’information (traitement de la langue, traitement de l'image, etc.). Depuis quelques années, elle couvre également l’évaluation des robots intelligents tels que les dispositifs médicaux, les robots industriels collaboratifs, les véhicules autonomes, etc. Elle capitalise sur les savoir-faire à la fois divers et ciblés de ses experts (TAL, imagerie, robotique, etc.) afin d’apporter conjointement une solution satisfaisante au besoin d’évaluation et de certification des systèmes intelligents.

C’est dans le cadre de la mise en place d’un centre d’évaluation des systèmes intelligents à vocation internationale qu’elle cherche à accueillir les meilleurs profils de chaque spécialité de l’IA. Les missions principales de ce futur centre sont : le développement de nouveaux protocoles d’évaluation, la qualification et la certification de systèmes intelligents, l’organisation de challenges (campagnes de benchmarking), la mise à disposition d’environnements de test (bases de données, simulateurs, bancs d’essais physiques), le développement et l’organisation du secteur d’activité et la définition de principes, politiques, doctrines et normes à cet effet.

En tant qu’Ingénieur en charge des Opérations, vous encadrerez fonctionnellement 8 évaluateurs de l’IA et développeurs d’outils d’évaluation et votre champ d’intervention prioritaire concernera la gestion des activités associées à l’exécution des prestations commerciales et projets de recherche par les différentes sections techniques (Traitement de la langue, Traitement d’images, Robotique, Cybersécurité et Équipements et procédés). Il s’agira notamment d’assurer la conformité du déroulement des opérations aux exigences des clients et financeurs, ainsi qu’aux indicateurs et orientations stratégiques fixés par le responsable de département.

Vos missions principales consisteront à :

  • Assurer la maîtrise d'œuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels de service tout en garantissant la satisfaction des clients ou financeurs, en vous appuyant sur les chefs de projet et en les supervisant autant que de besoin
  • Assurer la maîtrise des niveaux de marges convenus pour l’exécution des prestations
  • Gérer les activités associées à l'exécution des prestations en lien avec les chefs de projet
  • Qualifier et valider la faisabilité technique et calendaire des prestations décrites dans les devis et réponses à appels d’offre/appels à projet en lien avec l'ingénieur en charge du Développement et le service commercial
  • Assurer un reporting efficace auprès du responsable de département et des référents Développement et Affaires administratives

 

Profil 

Vous êtes titulaire d'un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation en intelligence artificielle et disposez d’un minimum de cinq ans d’expérience professionnelle dont deux ans en tant que chef.fe de projet.

Votre expérience professionnelle et académique montre votre capacité à gérer des projets tant dans le secteur commercial (financeurs privés, relation client) que dans le secteur de la recherche (financeurs publics).

Les expériences professionnelles et académiques passées concernant le management fonctionnel d’équipes, la gestion de projet, l’organisation d’activités et le conseil (en stratégie, en management ou opérationnel) seront particulièrement appréciées.

Vous disposez d’un très bon niveau écrit et parlé en français et en anglais.

Vous saurez faire preuve d’initiative, en disposant d’une large autonomie et d’un potentiel de créativité vous permettant d’occuper pleinement votre espace de responsabilité dans un objectif d’excellence.

Déplacements occasionnels en région parisienne, province et dans le monde (une fois par trimestre) dans le cadre de prestations ou réunions.

Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine