CDI
Trappes (Île-de-France)
Réf. AP/IIN/DMSI
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Ingénieur en instrumentation - Nanométrologie H/F

Missions 

Au sein du département Matériaux et en tant qu’ingénieur.e en métrologie et instrumentation, vous participerez au maintien des références dimensionnelles à l’échelle nanométrique et serez en charge de la traçabilité nationale dans ce domaine.

Vous serez amené.e à collaborer avec des équipes sur des champs de compétence complémentaires relatifs à l’instrumentation et la mesure (photonique, thermique…).

Force de proposition, vous assurerez l’amélioration et la mise en œuvre de méthodes de mesure innovantes (microscopies électronique ou à sonde locale associées à des algorithmes d’analyse fondés sur l’intelligence artificielle) nécessaires au développement des prestations marchandes.

Vous participerez également à la réalisation de prestations de service à forte valeur ajoutée.

Vous pourrez également contribuer au montage de nouveaux projets dans le domaine de la nanométrologie, en cohérence avec la stratégie du laboratoire, et vous prendrez en charge la gestion et les aspects techniques correspondants.

Vous participerez à la valorisation des résultats dans des communications scientifiques (publications, conférences, etc) et par des actions plus spécifiques (prestations d’étalonnage, normalisation, brevets, prototypes, etc).

Profil 

Vous possédez un Bac+5 en physique (Master ou école d’ingénieur) et d’une solide expérience professionnelle d’au moins 7 ans dans le domaine de l’instrumentation.

Vous disposez donc de solides connaissances en physique appliquée et en mesure physique.

Vous savez mettre en œuvre des bancs de mesure complexes qui mêlent mécanique, optique, électronique et système temps réel.

Une expertise en microscopie à sonde locale serait appréciée.

Au-delà de vos compétences et connaissances techniques, vous êtes également reconnu.e pour vos capacités de communication.

Force de proposition, vous appréciez le travail en équipe.

Bon niveau d’anglais requis (écrit et oral).