CDD
7/8 mois
Trappes (Île-de-France)
Réf. AP/IMAT/DEC
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Ingénieur d’essais matériaux H/F

Missions 

 

Au sein du département « Physico-chimie des Matériaux » du LNE, vous travaillerez dans un environnement d’expertise reconnue et dans une équipe spécialisée dans les analyses Matériaux.

 

Après une période de formation aux moyens d’analyse disponibles au L.N.E., ainsi qu’aux processus et outils de l’entreprise, vous accompagnerez nos clients dans le processus de qualification de leurs produits, mais aussi dans l’analyse des problématiques qu’ils rencontrent (expertise).

 

Dans ce contexte, vos principales missions consisteront à :

 

  • Gérer techniquement les dossiers clients dans le cadre de prestations nécessitant la définition de programme à façon,
  • Maîtriser les référentiels techniques et réglementaires des domaines d’activité du département,
  • Apporter un soutien scientifique et technique aux collaborateurs du pôle,
  • Contribuer à développer des méthodes et des bancs,
  • Réaliser des prestations à valeur ajoutée pour les secteurs clés du pôle sous le pilotage des référents techniques et experts du pôle.

 

Profil 

 

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur dans le domaine des Matériaux, et idéalement d’une spécialisation dans le domaine des matériaux métalliques, voire céramique vous possédez des connaissances qui vous permettront de vous approprier rapidement les moyens techniques et outils de pilotage associés.

Vous disposez idéalement d’une première expérience dans les techniques d’essai, les normes d’essais (alternance…).

Reconnu.e pour vos qualités relationnelles qui vous permettront de travailler en interface avec les clients et différents services internes à l’entreprise, vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse et appréciez le travail d’équipe.

Intervenant dans un environnement sous accréditation COFRAC (ISO 17025), vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail quotidien en vous appuyant sur l’expertise de l’équipe.

Anglais : communication technique avec les clients et lecture de normes.

Possibilité de déplacements (5 jours max sur la durée du CDD) dans le cadre de prestations clients sur site en accompagnement des référents techniques et/ou experts du pôle.