CDI
Trappes (Île-de-France)
Réf. ML/IRHF/DMSI
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Ingénieur de recherche en hautes fréquences H/F

Missions 

Au sein du département de métrologie électrique hautes fréquences de la Direction de la Métrologie Scientifique et Industrielle, comprenant des ingénieurs et des techniciens spécialistes du domaine, vous intervenez sur des projets de recherche pour le développement de systèmes de mesures haute fréquence en garantissant les objectifs de coût, de délais, qualité et performance attendus, dans le cadre de projets de recherche publique essentiellement.

Vos actions contribueront directement au développement de nouvelles compétences techniques du laboratoire et au maintien des compétences déjà couvertes par notre accréditation et nos meilleures capacités enregistrées au BIPM. L’ensemble de ces activités sont réalisées dans un environnement qualité en lien avec la norme ISO 17025, sous assurance qualité.

Votre travail inclut également la rédaction des rapports techniques et de publications sur le projet.

Vous contribuez à l’activité de l’équipe en participant aux essais lorsque ceux-ci requièrent une expertise spécifique ou pour les besoins du service en cas de pic de charge.

Vous assurerez, après un temps d’adaptation, des formations auprès de nos clients en fonction de vos domaines de maîtrise.

Profil 


Vous possédez un doctorat avec une spécialisation en systèmes et composants haute fréquence ainsi qu’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine. Des connaissances en électromagnétisme et systèmes RF sont nécessaires, ainsi qu’une expérience dans l’utilisation d’un logiciel de modélisation EM (CST microwave studio, HFSS, Feko …) et logiciels de calcul scientifique.
Votre sens de l’organisation et votre rigueur sont des marqueurs importants de votre parcours.
Un bon relationnel est nécessaire ainsi qu’un bon niveau rédactionnel.
Anglais courant requis.
Des notions de gestion de projet sont nécessaires.

Des déplacements ponctuels en France et en Europe sont à prévoir.