CDD
6 mois
Réf. 215/STA/DB
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Stage

Pharmacien H/F

Ce poste est à pouvoir dans notre filiale GMED SAS organisme de certification des dispositifs médicaux.

Logo GMED

L'entreprise

GMED SAS, organisme notifié français, évalue la conformité des dispositifs médicaux selon les directives européennes applicables (90/385/CEE , 93/42/CEE et 98/79/CEE). Accréditée par le COFRAC, elle exerce les activités de certification de système de management de la qualité et est également un organisme d’audit MDSAP.

Rattachée au LNE, elle a été filialisée en 2018 de la volonté du groupe afin d’ouvrir les accès aux différents marchés des dispositifs médicaux internationaux et de participer ainsi au développement de ses clients. GMED SAS compte aujourd’hui près de 150 collaborateurs et déploie également ses activités en région et à l’international, grâce à son antenne basée à Saint-Etienne et à sa filiale à Washington. Elle confirme sa compétitivité avec son chiffre d’affaire de près de 17 millions d’euros en 2019.

Riche de son expérience passée au sein du LNE, GMED SAS met son expertise au service de l’innovation  et contribue avec rigueur à la santé publique. Son engagement envers ses clients et les attentes spécifiques du marché des dispositifs médicaux permet d’assurer une qualité des prestations dans le respect des exigences réglementaires, grâce au travail d’équipe de ses collaborateurs.

GMED SAS assure une pluralité de métiers dans ses services : Auditeurs, Chefs de projet certification, évaluateurs, mais aussi bon nombre de fonctions supports.

Rejoignez une équipe à haut niveau d’expertise technique et réglementaire, dynamique et à taille humaine !

Missions

Dans le cadre de son développement concernant ses activités de certification sur les dispositifs médicaux incorporant des substances médicamenteuses accessoires, GMED Organisme Notifié Français pour le marquage CE des dispositifs médicaux, recherche un(e) pharmacien(ne) stagiaire en 6ème année pour une durée minimum de 6 mois. 

Dans le cadre de ce stage opérationnel, vous serez amené(e) à évoluer au sein du département des dispositifs médicaux complexes avec l’ensemble des Direction de GMED afin d’assurer plusieurs fonctions :

• Assurer, sous la responsabilité du Référent technique Qualité Sécurité Utilité de GMED, le suivi du marquage CE suivant le nouveau Règlement (UE) 20217/745 pour l’ensemble dispositifs médicaux incorporant des substances médicamenteuses accessoires.

• Interagir avec les chefs de projets dédiés aux fabricants afin de garantir la bonne instruction et le délais d’instruction de marquage CE des produits en question (délais de remise des dossiers techniques par les fabricants, communication avec la Direction Opérationnelle

•  Mettre à jour l’ensemble des procédures d’évaluation de ces dispositifs permettant de garantir la conformité du processus au Règlement 2017/745

• Assurer le suivi de la veille réglementaire dédiée à ces dispositifs (guide type MDCG, Meddev, normes harmonisées, spécifications techniques communes).

Lors de ce stage, vous serez encadré(e) par le Référent technique Qualité Sécurité Utilité de GMED ainsi que le responsable du département des dispositifs médicaux complexes.

Profil 

Vous êtes en 6ème année de préparation pour un diplôme de pharmacie. Vous disposez d’un bon niveau d’anglais (TOEIC 570 requis). Vous êtes disponible pour un stage de 6 mois minimum.

Vous êtes :

  • Dynamique
  • Autonome
  • Organisé(e)/rigoureux(se)
  • A l’aise à l’oral et à l’écrit

Alors rejoignez-nous !