CDI
Paris 15e ou Trappes (Île-de-France)
Réf. MB/RESPAT/DMSI
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Responsable Assistance Technique H/F

Missions

Rattaché.e au responsable du Pôle Managements de projets, vous aurez la responsabilité d’organiser et structurer le développement de l’activité d’assistance technique.

En lien avec l’ensemble des équipes opérationnelles et commerciales vous travaillerez à la création des offres, la définition des modalités d’intervention, la gestion et la réalisation de prestations, la définition de l’organisation cible.

Votre activité nécessitera une grande capacité d’écoute et de dialogue pour comprendre les besoins des clients, faire valoir l’expertise du LNE, puis définir et proposer les collaborations possibles.

Il vous sera nécessaire ensuite d’organiser le pilotage des différents projets en veillant au respect des délais et des coûts ainsi qu’à la satisfaction du besoin du client. Vous définirez les modalités du reporting pour anticiper les difficultés éventuelles et partager l’information avec les différentes parties prenantes.

Avec l’appui de la Direction Commerciale et du Marketing, vous serez en capacité de porter l’expertise du LNE auprès des clients potentiels et de conduire une réflexion stratégique sur l’orientation de votre activité.

Profil

De formation ingénieur/Bac+5(scientifique) vous disposez d’une solide expérience en gestion de projets transverses et développement d’activités à forte valeur ajoutée en milieu industriel ou en laboratoire France ou International, en R&D ou innovation.

Votre culture scientifique généraliste vous permet de faire le lien entre les besoins clients et les experts techniques. Votre aisance relationnelle est aussi un réel atout pour entretenir la relation avec le client tout au long du projet. En capacité d’appréhender des situations complexes, votre sens de l’organisation, votre vision, votre diplomatie vous permettent de proposer des solutions pragmatiques et d’être force de conviction dans la mise œuvre de celles-ci.

Poste basé à Trappes ou Paris.

Déplacements à prévoir.