CDI
Trappes (78)
Réf. ML/RDPC/DEC
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Responsable du département propriétés physico-chimiques des matériaux - H/F

Missions 

Au sein du pôle Chimie et Physico-chimie des Matériaux, le département Physico-Chimie des Matériaux regroupe les moyens techniques et humains pour la prise en charge des demandes d’évaluation des matériaux et de l’évaluation des performances des produits et équipements intégrant ces matériaux, et ce pour tout domaine d’activité et/ou marché du client. Ce département compte 22 collaborateurs et votre rôle en tant que responsable de département consiste à assurer le management de proximité dans le respect des objectifs opérationnels et stratégiques fixés par la Direction Générale.

Votre culture scientifique et vos compétences techniques acquises durant votre cursus, associées à votre expérience en management, permettront un accompagnement des équipes vers les nouvelles orientations stratégiques du pôle.

En tant que responsable département, vos missions principales consistent à :

- Manager une équipe pluridisciplinaire dans le domaine des matériaux et de leurs moyens d’évaluation,
- Assurer le management du département sous ses différents aspects : recherche, suivi administratif et financier des activités, ressources humaines et matérielles, assurance de la qualité, préparation et suivi des objectifs,
- Veiller à l’adaptation des moyens de production aux innovations afin que le LNE reste compétitif, 
- Assurer un fonctionnement et un développement rentable du département en veillant à la qualité et aux délais des prestations fournies aux clients et au respect des programmes de recherche,
- Appliquer la stratégie du laboratoire au sein du département en tant que relais du responsable du pôle et du ComEX,
- Assurer la contribution de ses équipes au développement de l’ensemble des activités du LNE dans le cadre des engagements définis, en collaboration avec le service commercial,
- Participer aux projets et actions de formation et de conseil du pôle dans son domaine de compétence,
- Participer à la conduite de recherches, à des groupes de normalisation internes et externes au LNE.

 

Profil 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur matériaux, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum sur une fonction managériale. La connaissance de l’ensemble des moyens d’analyse des matériaux est requise. Votre rigueur dans le pilotage des équipes est reconnue.

Une expérience significative du management d'équipes pluridisciplinaires en milieu technique serait un véritable atout. 

Vous êtes reconnu.e pour vos aptitudes relationnelles, votre capacité d’écoute et de communication. Vous disposez de bonnes qualités d’analyse et de synthèse. 

Vous êtes force de proposition, proactif.ve et sachez faire preuve de réactivité face aux événements.
Vous possédez des capacités d'organisation, rédactionnelles et connaissez les méthodes de résolution de problèmes

La maîtrise de l’anglais est requise.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.