CDI
Paris 15e (75)
Réf. DB/DO/RDSC
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Offre d'emploi

Responsable département supply chain certification H/F

Ce poste est à pouvoir dans notre filiale GMED SAS organisme de certification des dispositifs médicaux.

Logo GMED

L'entreprise

GMED SAS, organisme notifié français, évalue la conformité des dispositifs médicaux selon les directives européennes applicables (90/385/CEE , 93/42/CEE et 98/79/CEE). Accréditée par le COFRAC, elle exerce les activités de certification de système de management de la qualité et est également un organisme d’audit MDSAP.

Rattachée au LNE, elle a été filialisée en 2018 de la volonté du groupe afin d’ouvrir les accès aux différents marchés des dispositifs médicaux internationaux et de participer ainsi au développement de ses clients. GMED SAS compte aujourd’hui près de 150 collaborateurs et déploie également ses activités en région et à l’international, grâce à son antenne basée à Saint-Etienne et à sa filiale à Washington. Elle confirme sa compétitivité avec son chiffre d’affaire de près de 17 millions d’euros en 2019.

Riche de son expérience passée au sein du LNE, GMED SAS met son expertise au service de l’innovation  et contribue avec rigueur à la santé publique. Son engagement envers ses clients et les attentes spécifiques du marché des dispositifs médicaux permet d’assurer une qualité des prestations dans le respect des exigences réglementaires, grâce au travail d’équipe de ses collaborateurs.

GMED SAS assure une pluralité de métiers dans ses services : Auditeurs, Chefs de projet certification, évaluateurs, mais aussi bon nombre de fonctions supports.

Rejoignez une équipe à haut niveau d’expertise technique et réglementaire, dynamique et à taille humaine !

Les missions

Rattaché(e) au directeur des opérations GMED, le/la Responsable département supply chain certification H/F managera une équipe de 10 à 15 personnes. L’équipe est en charge des activités de planification, de production et de certification, dans un contexte de croissance et d’évolution réglementaire sur le marché des dispositifs médicaux. Il/elle assurera également le pilotage et le soutien méthodologique du management des projets du groupe GMED dans le cadre de la transformation et la digitalisation des processus.
Il/elle sera l'interface entre les équipes de production, les services techniques et commerciaux pour contribuer à l’atteinte des objectifs de satisfaction client et de production, en organisant les flux de gestion de la demande client et la production des opérations de certification.

Vous aurez pour missions principales de:

  • Manager une équipe répartie sur plusieurs sites en France et en charge de planifier les activités de production de l’ensemble des intervenants internes et externes
  • Poursuivre l’industrialisation du processus de planification du groupe GMED dans le cadre de la montée en charge des nouveaux règlements européens MDR et IVDR
  • Co-construire le plan de production en lien avec les équipes de chef de projet certification, suivre leur mise en oeuvre avec les équipes et réajuster ce plan en fonction des aléas et des imprévus
  • Contribuer au processus de développement des ressources auditeurs et évaluateurs de produits en veillant à l’optimisation des délais de qualification avec les autres directions impliquées.
  • Gérer les contrats de sous-traitance pour les auditeurs, évaluateurs, experts externes et piloter le budget de sous-traitance ainsi que la politique tarifaire en cohérence avec le marché.
  • Élaborer le planning des besoins clients à court terme, moyen terme et long terme et le plan de développement de ressources associé.
  • Piloter les indicateurs de performance et challenger les résultats en fonction des objectifs fixés
  • Contribuer à la mise en place et maintien des outils supply chain et nécessaires à la production et à son optimisation

Avec le support du directeur des opérations, vous coordonnerez :

  • La gestion du portefeuille de projets internes dans le cadre de notre stratégie d'optimisation et de digitalisation des processus de l’entreprise
  • La mise en place d’une culture projet dans l’entreprise et au déploiement des compétences en la matière
  • La standardisation et l’amélioration continue des processus et méthodes liés à la gestion de projet
  • Le développement et la mise à jour de la documentation, reporting et statistiques liés à la gestion de projet

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation bac +5 en Ingénierie ou équivalent et justifiez d’au moins 10 ans d’expérience dans des fonctions de responsable supply chain, avec une expérience du management d’équipe. Vous maîtrisez l’anglais.

Expérience :

  • Dans le domaine des dispositifs médicaux ou de la santé

Des connaissances:

  • Du processus et de la méthode supply chain
  • Des méthodes de gestion de projet (Réferentiel PMI est un plus)
  • Dans la Digitalisation des processus métier

Vous disposez :

  • D’un sens du travail en équipe
  • D’un bon relationnel
  • De bonnes capacités de rédaction
  • D’autonomie/esprit d’initiative
  • De qualités d’organisation

Alors rejoignez-nous !

Date de début : immédiatement
 

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