CDI
Trappes (78)
Réf. ML/RTCMV/DEC
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Responsable Technique - Climato-mécanique vibratoire - H/F

Missions

Au sein des laboratoires d’essais du LNE, vous travaillerez dans un environnement d’expertise reconnue depuis plusieurs décennies et dans une équipe spécialisée dans les essais climatiques et de mécanique vibratoire, solidaire et soucieuse de la satisfaction de ses clients. Vous accompagnerez nos clients dans le processus de qualification de leurs produits, vous serez amené.e à définir avec eux les essais les plus appropriés pour répondre à leurs besoins. Vous serez en contact avec des clients et des produits provenant de marchés très variés dont les marchés de l’Energie, du Médical, des transports (Ferroviaire, aéronautique), des marchés de l’Industrie en générale ou encore de la grande consommation. Vous aimez apprendre et découvrir de nouveaux sujets. Vous êtes curieux.se des nouvelles technologies. Les clients que vous rencontrerez sont impliqués avec passion dans le développement de leurs produits et attendront de vous une agilité, une flexibilité et une fiabilité dans un contexte qui évolue très vite.

Dans ce contexte, vos missions consisteront à :

- Prendre en charge les demandes clients et évaluer les besoins techniques attendus
- Contribuer à l’élaboration de l’offre avec l’équipe commerciale (calcul des coûts, délais, prise en compte des contraintes clients)
- Imaginer en équipe des protocoles, des solutions d’évaluation en intégrant les contraintes de coût et délai des clients
- Assurer le bon déroulement des campagnes d’essais (préparation technique, validation des plans de tests, échanges avec les clients, pilotage des équipes projets interne)
- Ordonnancer les affaires, gérer le planning d’activité de l’équipe
- Encadrer techniquement les techniciens et ingénieurs de l’équipe
- Apporter un support technique aux membres de l’équipe et prendre en charge les évaluations les plus complexes, exploiter et interpréter les résultats
- Garantir les processus Technique et Qualité définis : Procédures d’essais, Modèle de rapport, Validation des méthodes et mise en service des bancs, Validation de l’aptitude technique des opérateurs via les formations internes)
- S’informer de l’évolution réglementaire et normative, de l’état de l’art, directement ou indirectement, et contribuer à sa mise en oeuvre
- Restituer les résultats aux clients et rédiger/valider les rapports d’évaluation
- Développer l’activité en identifiant les axes de développement à venir et les investissements associés

En complément de ces principales missions, vous serez force de propositions et impliqué.e dans :
- la participation au maintien du système qualité (accréditations, audits clients)
- l’amélioration continue du fonctionnement du laboratoire (efficience, satisfaction client, maîtrise des délais etc…).

Enfin, vous contribuerez avec bienveillance à la représentation extérieure du LNE

 

Profil

De formation ingénieur, vous possédez des compétences en essais mécaniques et vibrations et disposez idéalement d’une expérience de 3 ans minimum dans ce domaine. Une connaissance des essais climatiques serait un plus.
Vous appréciez le contact client et possédez de bonnes capacités relationnelles.
La connaissance des logiciels liés aux moyens de pilotage de pots vibrants et aux moyens d’acquisition / post-traitement des mesures est fortement souhaitée.
Anglais technique : écrit et parlé impératif (communication professionnelle)
Des déplacements ponctuels sont à prévoir (<10 par an) : visite chez les clients, assistance/conseil clients…

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.