CDI
Trappes (78)
Réf. ML/RTST/DEC
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Responsable Technique - Simulation de Transport H/F

Missions :

Au sein des laboratoires d’essais du LNE, vous travaillerez dans un environnement d’expertise reconnue depuis plusieurs décennies et dans une équipe spécialisée dans les essais de simulation de transport, solidaire et soucieuse de la satisfaction de ses clients.

La simulation de transport reproduit par des essais les conditions dans lesquelles les emballages ou containers sont utilisés, tenant compte des contraintes mécaniques et environnementales rencontrées. Vous toucherez donc aux domaines des essais climatiques, de vibrations et mécaniques en général.

Vous serez en contact avec des clients et des produits provenant de marchés très variés dont les marchés de la santé, des transports (automobile, ferroviaire, aéronautique), de l’Industrie en générale ou encore de la grande consommation.

Vous développerez l’activité afin par exemple de tenir compte du fort développement du e-commerce et de ses contraintes, proposant ainsi de nouveaux services et de nouvelles méthodes. Pour cela, vous participerez à des rencontres/colloques internationaux du domaine et proposerez des développements nouveaux afin d’anticiper les besoins de la filière. De plus, vous serez amené.e à réaliser des études afin de répondre à des problématiques de nos clients et les anticiper.

Le tout afin de positionner le LNE comme acteur majeur dans l’évaluation des packagings innovants.

Vos missions principales consisteront à : 

  • Participer activement aux manifestations de la communauté, représenter le LNE et faire du lobbying
  • Proposer des axes de développement de l’activité par le biais notamment d’investissements
  • Proposer de nouvelles prestations pour répondre aux nouveaux besoins des clients et les anticiper
  • Prendre en charge des demandes clients et quantifier le travail à réaliser
  • Organiser, modifier le planning de l’équipe en fonction des demandes clients et des imprévus
  • Contacter les clients pour les informer de l’avancement de leurs essais et organiser la suite du déroulement
  • Réaliser en partie la relecture technique des rapports d’essais
  • Contribuer à l’amélioration continue du fonctionnement de l’activité (efficience, satisfaction client, maîtrise des délais etc…)

Vous appréciez le contact avec les clients, le travail en équipe, vous êtes efficace dans l’organisation de vos journées en toute autonomie et prenez des initiatives.

Profil :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en packaging/conditionnement, vous possédez des connaissances dans les matériaux d’emballage.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et êtes à l’aise pour échanger avec des intervenants multiples : commerciaux, clients, communauté extérieure…

La maîtrise de l’anglais est requise. 

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.