CDI
Trappes (Île-de-France)
Réf. AP/TECA/DEC
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Technicien d'essais - Chimie analytique H/F

Missions

Au sein du département Propriétés Chimiques des Matériaux, les essais mis en œuvre au sein de l’activité « matériaux au contact » nécessitent une forte polyvalence. Après une période de formation, le technicien devra prendre en charge les essais en totale autonomie, dans un environnement réglementaire sous accréditation COFRAC.

Sous la responsabilité des Responsables Techniques et du Responsable de Département, vous aurez pour mission l’exécution des essais permettant de valider la conformité des produits au regard des exigences réglementaires. Vos missions principales seront :

  • la réception des échantillons, la préparation des échantillons et la réalisation des essais en regard de des réglementations en vigueur ;
  • l’analyse des résultats et le dépouillement des données selon les protocoles en vigueur et dans le respect des normes d’essais utilisées ;
  • la rédaction des rapports d’essais.

Vous devrez réaliser dans les délais requis les essais en respect des programmes qui vous seront confiés, et en respect des exigences qualité et sécurité.

En complément de vos activités d’essais, vous contribuez également à des tâches métrologiques et
qualité :

  • au suivi métrologique des moyens d’essais et de mesures ;
  • à la mise à jour et révision des procédures techniques et documents qualité.

Vous contribuez également à la réalisation de tâches dans les projets R&D sous la supervision du chef de projet.

Profil

Diplomé.e d’un DUT ou d’une licence professionnelle dans le domaine de la chimie analytique vous disposez d’une première expérience dans le domaine de la chimie analytique organique.

Vous disposez de bonnes connaissances analytiques et instrumentales (GC/MS,CG-FID,HPLC) et savez faire preuve de capacités de synthèse et d’analyse des résultats.

Une connaissance de la réglementation européenne et nationale des matériaux au contact des denrées alimentaires (plastiques, caoutchoucs, silicones, papier carton…) serait un plus.

Vous êtes reconnu.e pour votre autonomie organisationnelle, sens pratique, rigueur et esprit critique.

Anglais technique.