Technicien de maintenance industrielle H/F - Ref. ML/TMI/D2I

Le LNE

Leader dans l’univers de la mesure et des références, jouissant d’une forte notoriété en France et à l’international, le LNE soutient l’innovation industrielle et se positionne comme un acteur important pour une économie plus compétitive et une société plus sûre.
Au carrefour de la science et de l’industrie depuis sa création en 1901, le LNE offre son expertise à l’ensemble des acteurs économiques impliqués dans la qualité et la sécurité des produits.
Pilote de la métrologie française, notre recherche est au cœur de notre mission de service public et constitue un facteur fondamental au soutien de la compétitivité des entreprises.
Nous avons à cœur de répondre aux exigences des industriels et du monde académique, pour des mesures toujours plus justes, effectuées dans des conditions de plus en plus extrêmes ou sur des sujets innovants tels que les véhicules autonomes, les nanotechnologies ou la fabrication additive.

Missions

En tant que technicien de maintenance industrielle de niveau 3, vos missions principales consisteront à :

  • Prendre en charge les interventions de maintenance sur des bancs d’essais, des bancs d’étalonnages et des équipements techniques sur les sites du LNE (Trappes – site principal, Paris, St Denis)
  • Renseigner les rapports d’intervention sur l’outil commun de l’activité et mettre à jour les dossiers techniques
  • Contribuer au suivi des contrats de maintenance, des demandes d’achats et des sous-traitants
  • Participer à la réalisation de projets dans le cadre de plans de maintenance corrective et préventive avec les directions opérationnelles du LNE
  • Etre force de proposition en matière d’amélioration, d’évolution et de mise en conformité des équipements techniques des laboratoires de l’entreprise
  • Contribuer à l’amélioration et au développement de la politique qualité

Profil

Titulaire d’un BTS Maintenance Industrielle, vous disposez de compétences en maintenance, électrotechnique et automatisme.
Disposant d’une expérience de 2 ans minimum dans ce domaine, vos compétences techniques vous permettent d’être pleinement autonome sur la recherche et le diagnostic de pannes.
Rigueur, méthode et capacité d’analyse sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.
Vous disposez d’un sens du service et d’un bon relationnel.

Anglais lu/écrit
Déplacements occasionnels sur les sites LNE de Paris 15 et St Denis.
Déplacements ponctuels en France et en Europe.

Type d'offre

Offre d'emploi

Type de contrat

CDD
×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.