CDI
Trappes (78)
Réf. MB/TST/DMSI
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Technicien mesures physiques - prestations sur sites clients H/F

Missions :

Au sein du laboratoire national de métrologie, vous intégrez une équipe de spécialistes et d’experts dans le domaine des mesures.

 

Vos missions principales consisteront à :

 

  • Réaliser des prestations d’étalonnages/vérifications d’enceintes climatiques, de capteurs divers ainsi que des contrôles des gaz industriels. Ces prestations seront à réaliser aussi bien en interne que chez nos clients externes (industriels, laboratoires, collectivités locales…).
  • Définir les conditions techniques de réalisation de ces prestations, et assurer le respect des engagements pris auprès du client, notamment en terme de prix, de qualité et de délais,
  • Assurer la gestion de nos équipements et moyens métrologiques et d’essais. Par exemple la gestion des étalonnages, de la maintenance et des contrôles périodiques, la tenue des dossiers de matériel, de l’inventaire et la mise à jour des enregistrements,
  • Maintenir le niveau du système qualité nécessaire à la vie de cette activité sous accréditation COFRAC,
  • Participer au développement de nouveaux essais et moyens associés.

Profil :

 

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac +2/3 dans le domaine des mesures physiques, de la physique ou de la chimie et disposez d’une expérience de 2 ans minimum.

Vous avez un goût pour l‘instrumentation et la compréhension des principes des mesures physiques.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre esprit d’initiative et d’équipe.

Vous détenez des capacités rédactionnelles. Vous êtes dynamique, autonome et organisé.e

Vous maîtrisez les outils informatiques de bureautique.

Des déplacements sur la France entière sont à prévoir (environ 40 % du temps), de quelques jours à une semaine complète.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.