Assistant(e) planification de dossiers - Ref. CL/ASPLANIF/DCR

Missions

Au sein du Département transverse planification des ressources, le/La chargé(e) de planification évaluation de dossier est l’interface pour la planification des évaluations entre clients / auditeurs / Chefs de projets certification et sollicite au besoin les responsables de département et/ou ingénieur commerciaux. Il/Elle est aussi le contact privilégié de la structure ADV pour les aspects relatifs à l’initialisation du processus de planification (génération de devis, etc.). A ce titre, il/elle travaille également avec les chefs de projet certification pour collecter et communiquer les données essentielles à l’initialisation et au suivi des prestations.

Dans le cadre de ses missions, le/la chargé(e) de planification évaluation de dossier est responsable :

  • de la planification des prestations dans les délais impartis suivant les engagements clients, le plan de charge du pôle et des évaluateurs internes et externes
  • d’optimiser la planification pour d’une part atteindre les objectifs de charge des personnels LNE et d’autre part réduire les coûts d’honoraires et de déplacements
  • de garantir le respect des règles de certification lors de la planification des prestations
  • de rédiger et transmettre les documents liés à la prestation (Ordre de Missions, etc.) aux différents interlocuteurs dans les délais prévus par le LNE
  • d’assurer l’interface avec les clients, la structure ADV, les Chefs de Projet Certification et les évaluateurs externes pour les aspects relatifs à la planification des prestations.
  • de participer à la définition et la mise en œuvre du plan de supervisions pour les candidats en cours de qualification
  • de la planification dans les délais impartis des supervisions nécessaires au maintien de la qualification des évaluateurs déjà qualifiés
  • de la mise à jour régulière des outils informatiques.

Le (la) chargé(e) de planification évaluation de dossier contribue

  • aux audits d’accréditation en présentant le cas échéant son activité lors des inspections et audits d’accréditation
  • aux projets d’amélioration des processus du département transverse

Profil

Assistante technique expérimentée, vous êtes diplômé(e) d’un BTS Assistant(e) de Direction ou équivalent, vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques et êtes capable de communiquer en anglais. Des connaissances dans le domaine médical et / ou de la certification/qualité sont un atout.

  • L’aisance relationnelle est nécessaire pour assurer la coordination entre les différents acteurs dans le processus de planification.
  • La maitrise avancée d’Excel serait un plus
  • Un bon niveau d’anglais écrit et oral est indispensable car clients concernés sont Francophones ou Anglophones (être capable d’avoir une conversation avec un client pour assurer la planification et expliquer les règles applicables quand nécessaire).
  • Une capacité de persuasion, nécessaire pour convaincre le personnel interne, les sous-traitants et les clients d’accepter les dates optimums pour le LNE.
  • Une résistance au stress et une bonne acceptation des changements de dernière minute.

Type d'offre

Offre d'emploi

Type de contrat

CDD
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