CDI
Trappes (Île-de-France)
Réf. ML/TME/DMSI
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Technicien en métrologie électrique (mesures physiques) H/F

Missions

Au sein du département Métrologie Electrique Basse Fréquence de la Direction de la Métrologie Scientifique et Industrielle, vous intégrez une équipe de techniciens, d’ingénieurs et de chercheurs pour mener des travaux de mesures électriques, particulièrement dans le domaine des mesures en haute tension.


Vos actions contribueront directement au développement du laboratoire et au maintien des compétences déjà couvertes par notre accréditation et nos meilleures capacités enregistrées au BIPM. L’ensemble de ces activités sont réalisées sous assurance qualité en lien avec la norme ISO 17025.


Dans ce cadre, vos missions principales consisteront à :

  • Réaliser des prestations d’étalonnage et de mesure en métrologie électrique. Ces prestations peuvent se dérouler dans nos laboratoires et sur les sites de nos clients. Vous serez responsable de la prestation, de l’arrivée jusqu’à l’expédition du matériel, en passant par le choix de la méthode, la mise en œuvre du montage électrique, la réalisation des mesures, le traitement des données et la rédaction du certificat d’étalonnage.
  • Contribuer aux actions d’amélioration de la qualité.
  • Participer à la vie du laboratoire, en équipe, et être acteur dans la consolidation et l’évolution des moyens et outils de production.
  • Prendre part aux actions de formation (travaux pratiques dispensés dans le cadre de nos formations en métrologie électrique)
  • Analyser les résultats de mesure avec rigueur et un esprit critique.

 

Profil 

 

Vous possédez une formation Bac +2/3 en mesures physiques. Des connaissances en électricité dans le domaine de la haute tension sont nécessaires. Une expérience en métrologie serait appréciée.

Votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre aisance relationnelle vous permettront de mener à bien vos missions.

Un bon niveau rédactionnel est souhaité.

Le nombre de déplacement est estimé entre 4 et 8 par an.

Déplacements sur sites clients (périmètre France) d’une durée allant de 2 jours à 2 semaines en continu par déplacement.