14 December 2023

Forum IA 2023 : retour sur une journée riche en échanges

Le Forum dédié à l’Intelligence Artificielle, organisé par le LNE pour la 3ème année consécutive, se tenait le mardi 5 décembre 2023, seulement quelques jours avant l’accord trouvé par l’UE sur l’AI Act.

Forum IA LNE 2023

Des échanges sur la règlementation de l’IA, la conformité des systèmes et la certification

Plus de 80 participants étaient présents au Forum IA du LNE le 5 décembre dernier pour faire le point sur l’évolution de la réglementation en matière d’IA et échanger sur les enjeux liés à leurs secteurs respectifs. 

Différents secteurs étaient en effet représentés tels que le médical, plus d’un tiers des participants, l’industrie ou encore le service dans le numérique ou bancaire. Un certain nombre d’instances gouvernementales étaient également présentes.

Les participants ont pu échanger sur la future réglementation pour l’IA et sur leurs problématiques de conformité, de performance et de sécurité des produits intégrant de l’IA.

Evaluation et certification 

La problématique d’évaluation des systèmes d’intelligence artificielle ainsi que les certifications existantes sur l’IA ont largement été abordées lors de cette journée.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’évaluation ou la certification en IA ?

Evaluation des systèmes d’IA

Certification IA du LNE

Certification ISO 42001