Le LNE présent à Gas analysis et au salon Hyvolution
Du 27 au 29 janvier 2026, le LNE sera présent sur l’événement GAS ANALYSIS, pour rencontrer les acteurs de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie et de la surveillance de la qualité de l’air, dans le cadre du salon Hyvolution, qui accueille cette année le congrès international Gas Analysis.
Sécuriser la conformité réglementaire et la performance industrielle
Dans un contexte de renforcement des normes environnementales et de montée en puissance des enjeux de décarbonation, la fiabilité des instruments de mesure constitue un levier stratégique pour les industriels.
Vous souhaitez raccorder vos instruments au SI, évaluer les performances métrologiques de vos appareils et fiabiliser vos processus industriels ?
Expert dans le domaine des gaz et aérosols et disposant d’un ensemble de bancs ayant la plus haute exactitude métrologique, le LNE sera présent au symposium international Gas analysis et au salon Hyvolution pour présenter son offre de prestations dans le domaine :
- Étalonnage de mélanges gazeux et d’équipements (générateurs, analyseurs)
- Fabrication de mélanges gazeux de référence en bouteille
- Evaluation des performances métrologiques des capteurs mesurant la qualité de l’air
- Caractérisation physico-chimique des aérosols pour la surveillance des particules dans l’air et de l’exposition par inhalation des personnes
- Vérification de la qualité de l'air en environnement contrôlé
- Évaluation de la pulvérulence des poudres nanostructurées
- Réalisation d’essais à façon afin d’évaluer les dispositifs de filtration particulaires et les relargages/émissions d’aérosols
Découvrez notre plateforme instrumentée pour les gaz et aérosols en vidéo
Pour nous faire part de vos problématiques et découvrir nos solutions, retrouvez-nous stand n°B24, zone d’exposition du Symposium mondial de l'analyse des gaz « Gas Analysis », salon Hyvolution, du 27 au 29 janvier 2026 à Paris - Porte de Versailles - Hall 1.
Retrouvez également notre équipe pour des présentations dans le cadre du symposium :
- le 28 janvier à 10h30 : implémentation d’une chaine d’étalonnage pour la mesure du H2S dans le cadre de la surveillance de la qualité de l’air.
- le 28 janvier à 11h20 : développement d’un banc d’étalonnage des compteurs de particules à noyaux de condensation (CNC) dans le cadre du dispositif de surveillance de la qualité de l’air.
- le 29 janvier à 11h20 : les incertitudes de mesure sur l’analyse des gaz.
