OR

I'm looking for in the

Réhabilitation des sites et sols pollués : 6 nouveaux prestataires certifiés

Dans le cadre du salon Pollutec, le LNE a remis, la certification LNE « Sites et sols pollués » à 6 nouveaux prestataires dans le domaine de la réhabilitation des sites et sols pollués.

Une certification pour identifier des prestataires aux compétences reconnues

Les acteurs concernés par le réaménagement des sites pollués ont besoin d’identifier facilement les prestataires spécialisés et reconnus pouvant répondre à leurs besoins, aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur et à l’état de l’art, en particulier en ce qui concerne la prise en compte des problèmes de santé publique, de sécurité et des risques environnementaux. C'est l'enjeu de la certification LNE « Sites sols pollués » (SSP) qui certifie sur la base d'un référentiel précis, les compétences des prestataires dans le domaine.

Le référentiel LNE SSP recouvre les principales étapes d’une réhabilitation : études, assistance et contrôle des travaux (domaine A), ingénierie des travaux de réhabilitation (domaine B) et réalisation des travaux (domaine C).

Plus de soixante sociétés certifiées

Remises des certificats LNE SSP lors du salon pollutec 2018

Sept ans après son lancement, cette certification a déjà été attribuée à une soixantaine de sociétés, intervenant dans un, deux ou trois des domaines d’activités certifiés. Les six nouvelles entreprises certifiées en 2017 et 2018 ont reçu officiellement leur certificat LNE SSP sur le stand du BRGM à l’occasion du salon POLLUTEC.

Les nouveaux certifiés sont les entreprises :
-    Domaine A : AMDE, AMETEN, LE TOURNEUR, ARCAGEE et FONDASOL
-    Domaines A & B : ARCHIMED

 

 

 

>> En savoir plus sur la certification LNE SSP

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.