OR

I'm looking for in the
March 31, 2020
En Ligne
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn

Webinar CB Scheme

Une solution pour faciliter la certification des dispositifs électriques à l’international

Les différentes approches en matière d’évaluation de la conformité peuvent entraîner des coûts additionnels et rendent parfois les procédures administratives longues et complexes. La réduction des coûts d’évaluation de la conformité peut générer des retombées économiques considérables.

cb schemeLe CB scheme, ou IEC System of Conformity Assessment Schemes for Electrotechnical Equipment and Components (IECEE), est un schéma de certification des dispositifs électriques établit par l’IEC (International Electrotechnical Commission). Il est basé sur l'acceptation mutuelle de rapports d’essais et de certificats. L’intérêt majeur est de réduire les coûts et les délais associés généralement à plusieurs campagnes d'essais (une par pays). En effet, un certificat CB Scheme émis par un organisme de certification (en anglais : National Certification Body, NCB) membre de l’IECEE tel que le LNE peut être accepté par d'autres NCB dans les 54 pays représentés.

Ce Webinar a pour objectif de vous présenter le CB scheme avec entre autres son fonctionnement, son intérêt et les modalités de certification.

 

Points abordés et inscription gratuite sur notre plateforme webinar

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.