OR

I'm looking for in the
July 8, 2020

GMED, Organisme Notifié au titre du Règlement (UE) 2017/745

GMED, filiale du groupe LNE, vient d’être désignée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) comme organisme notifié pour l’évaluation de la conformité des dispositifs médicaux au titre du nouveau Règlement (UE) 2017/745.

La nouvelle réglementation européenne sur les dispositifs médicaux (DM) renforce significativement certaines exigences afin d’améliorer la sécurité et la santé des patients et utilisateurs et d’améliorer l’harmonisation de l’application des règles au sein de l’Union européenne. Ces nouvelles règles nécessitent entre autres, des évaluations supplémentaires réalisées par les organismes notifiés, notamment en termes de documentation technique et d’activités postérieures à la mise sur le marché. Ce nouveau règlement entre en application le 26 mai 2021.

GMED, unique organisme notifié français de certification des dispositifs médicaux, est, depuis le 8 juillet 2020, désigné au titre de ce nouveau règlement pour un champ de catégories de dispositifs médicaux parmi les plus étendus[1].

Enfin, afin de compléter sa démarche de désignation, GMED œuvre à obtenir dans les meilleurs délais sa désignation au titre du Règlement (UE) 2017/746 pour les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro qui entrera en application en 2022.

[1]  La portée de la  désignation de GMED est consultable sur le système d’information de la Commission européenne, New Approach Notified and Designated Organisations : NANDO

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.