Face à l’explosion du commerce en ligne, les entreprises sont plus que jamais confrontées au besoin d’emballages adaptés pour éviter des pertes de chiffre d’affaires significatives. Le LNE propose une nouvelle offre pour les accompagner dans la mise au point de nouvelles solutions d’emballage.
Un emballage inapproprié entraine une perte de chiffre d’affaires pour l’entreprise, une situation très souvent due à une mauvaise évaluation de ses besoins et des contraintes auxquelles sont soumis ses emballages. Des solutions existent pour éviter les avaries et mettre au point des emballages performants.
Fort de ce constat et de son expertise dans le domaine de l’emballage et de la simulation de transport, le LNE a développé une méthodologie alliant essais et analyses pour accompagner ses clients dans la validation de leurs emballages.
Cette prestation d’aide à la mise au point d’emballage performants recouvre :
- Rédaction de cahiers des charges fonctionnels
- Définition des suremballages et des palettisations
- Rationalisation et standardisation des emballages
- Qualification des composants d’emballages
- Caractérisation des emballages
Cette prestation est éligible au Crédit Impôt Recherche (CIR) car elle entre dans le cadre de la R&D. De plus, le montant des dépenses de recherches engagées auprès du LNE est, de par son statut d’établissement public, doublé pour le calcul du CIR.
Consultez notre dossier : Comment mettre au point un emballage performant ?
Découvrez nos prestations : Simulation de transport