OR

I'm looking for in the
December 9, 2020

Grégoire Olivier et Laurence Piketty nommés à la Présidence du Conseil d’administration du LNE

Le Décret du Président de la République du 8 décembre a nommé M. Grégoire Olivier et Mme Laurence Piketty respectivement Président et Vice-Présidente du Conseil d’administration du Laboratoire national de métrologie et d’essais. Ces nominations confirment les missions du LNE : accompagner l’innovation et soutenir la compétitivité, à la croisée des mondes de l’industrie et de la recherche, des entreprises et des pouvoirs publics.

Nouveaux administrateurs au Conseil d'Administration du LNE

M. Grégoire Olivier, Secrétaire Général du Groupe PSA, est nommé président du Conseil d’administration du LNE.

Grégoire Olivier est ingénieur de l’École des Mines de Paris, diplômé de l’École Polytechnique et titulaire d’un MBA obtenu à l’Université de Chicago. Il rejoint le Groupe PSA en 2007 en tant que membre du Directoire, directeur des programmes et de la stratégie automobile, puis devient Directeur Chine et ASEAN. En 2016, il est nommé Directeur des services de mobilité et est Secrétaire Général du Groupe PSA depuis 2018. Il a été nommé, le 1er avril 2020, Directeur Région Chine, en complément de ses autres fonctions.

Mme Laurence Piketty, Administrateur général adjoint du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), est nommée vice-présidente du Conseil d’administration.

Laurence Piketty est ingénieure diplômée de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Paris et titulaire d’un doctorat en physique de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI). Après un début de carrière à Véolia, elle entre au CEA en 1995 au sein de la cellule de sûreté nucléaire du site de Fontenay-aux-Roses. Après des passages au sein du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation en 2010 et du Cabinet du Premier Ministre en 2011, elle revient au CEA en 2012, comme conseillère technique auprès de l’administrateur général et devient Administrateur général adjoint en 2018.


La présidence du CA du LNE sera ainsi assurée par deux personnalités du monde industriel et académique, preuve de la place importante dévolue à la représentation des activités industrielles, économiques et commerciales et des liens forts avec le monde de la recherche.

C’est à l’unanimité que les administrateurs du LNE ont proposé Grégoire Olivier et Laurence Piketty lors du Conseil d’administration qui s’est tenu le 24 novembre 2020. Le Président de la République a accepté cette proposition par Décret, le 8 décembre.

Pour en savoir plus

Décret

>> Consulter le communiqué de presse

 

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.