OR

I'm looking for in the
July 12, 2021

Une nouvelle certification dédiée à l'IA

Expert reconnu dans l'évaluation de systèmes intelligents, le LNE lance une certification inédite dédiée à l’intelligence artificielle. Cette dernière apportera des garanties sur les performances, la sécurité et l’éthique des systèmes d’IA qui deviennent toujours plus nombreux.

Référentiel de certification LNE : intelligence artificielle

Avoir confiance dans les performances des systèmes intelligents

Avec l’augmentation des solutions d’intelligence artificielle sur le marché, les utilisateurs, comme les donneurs d’ordres, ont besoin d’avoir confiance dans les performances des systèmes intelligents qu’ils acquièrent, et de disposer de critères de choix objectifs que cette nouvelle certification leur apportera.

Image
LNE Certification numérique : intelligence artificielle

La certification « Intelligence artificielle » est une nouvelle certification volontaire couvrant tous les systèmes d’IA. Elle portera sur tous les processus mis en place par le développeur tout au long de la vie de son système : de la conception, au maintien en condition opérationnelle en passant par le développement et bien entendu l’évaluation. Elle permettra de garantir que chaque IA développée par un fabricant certifié aura été au préalable évaluée selon les règles de l’art en la matière.

>> Pour en savoir plus sur la certification "Intelligence artificielle"