OR

I'm looking for in the
November 25, 2021

Forum IA 2021 : retour sur une journée riche en échanges

Le 1er Forum LNE Evaluation de l’intelligence artificielle organisé hier a rencontré un vif succès.

1ere édition du Forum IA du LNE

L'évaluation de l'IA, un sujet complexe

Forts du constat que l’intelligence artificielle irrigue toutes les activités humaines, industrielles ou tertiaires et même la création artistique, les quelques 150 participants et intervenants ont analysé ensemble les enjeux de cette technologie émergente.

Les échanges ont été riches, les interventions de qualité, et ont permis de traiter de ce sujet complexe qu’est l’évaluation de l’intelligence artificielle, dans un objectif partagé : favoriser l’émancipation d’une technologie émergente vers le statut d’une technologie sûre, reconnue et acceptée par tous. Nous sommes heureux d’avoir réuni tout au long de cette journée des intervenants du monde académique, de grands groupes industriels, de start-ups, d’organismes de normalisations, des pouvoirs publics.

Remise du 1er certificat LNE dans le domaine de l'IA

Image
Remise certificat Axionable
Remise du 1er certificat LNE à la start-up Axionable

Enfin, le temps fort de cette journée fut la remise du 1er certificat LNE dans le domaine de l’IA à la start-up Axionable. Lancée cette année, cette certification a été conçue en concertation avec des grands groupes, des ETI et des PME, afin de favoriser la confiance accordée en ceux-ci tout en apportant des garanties délivrées par un tiers indépendant. Cette certification porte sur les processus de conception des algorithmes d’intelligence artificielle et vise tous les systèmes d’IA.

Un grand merci tout particulier à la Direction générale des entreprises pour son soutien lors de cet événement ainsi qu’à Cédric Villani pour son intervention de qualité sur l’évaluation de l’IA, sujet primordial pour l’acceptation de cette technologie.

Image
Cédric Villani Forum IA
Intervention de Cédric Villani sur l’évaluation de l’IA