OR

I'm looking for in the
September 29, 2022
Paris
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn

Journée technique nanomatériaux et cosmétiques

Exigences réglementaires, évaluation d’exposition, méthodes de caractérisation : faites le point sur les sujets incontournables associés aux nanomatériaux.

Image
Visuel nanocosmétique
Journée technique nanomatériaux et cosmétiques le 29 septembre 2022 à Paris - Mercure Vanves

Améliorer les propriétés des produits cosmétiques, optimiser les procédés de fabrication ou encore obtenir des emballages aux propriétés avancées, les propriétés uniques des nanomatériaux offrent de nombreuses possibilités. L’utilisation de substances à l’état nanoparticulaire est ainsi répandue dans le domaine des cosmétiques. Cependant l’identification de ces nanomatériaux, la mise en conformité réglementaire et l’évaluation des risques associés sont autant de sujets complexes à aborder et pour lesquels les problématiques de mesure et de caractérisation sont centrales. 

Après un premier rendez-vous sur le sujet en 2018, le LNE vous propose une journée technique pour faire le point sur les différentes problématiques à prendre en compte lors de l’intégration de nanomatériaux dans vos produits. De la formulation d’un nouveau produit à son utilisation par le consommateur final et jusqu’à sa fin de vie, l’ensemble des grandes questions à se poser seront abordées lors de cette journée qui permettra également de mesurer le chemin parcouru depuis 2018. Des temps d’échanges permettront à chacun de s’informer et de réagir aux problématiques évoquées.

 

Programme détaillé et inscription