Biens de consommation : le Groupe LNE et les Laboratoires Pourquery unissent leurs expertises en Asie

Afin de consolider leur offre sur le contrôle qualité des biens de consommation fabriqués en Asie et distribués dans le monde entier, le Groupe LNE et les Laboratoires Pourquery annoncent la création d’une joint-venture à Hong Kong.

Cette joint-venture, dénommée LNE-LP Asia Ltd, proposera une expertise étendue et pointue pour mieux accompagner les fabricants, importateurs et distributeurs engagés dans une démarche qualité exigeante.

Alors qu’il était déjà impacté par l’évolution des réseaux de distribution et l’érosion des marges, le marché des biens de consommation devrait voir s’accélérer de nouvelles tendances, a fortiori en période post-Covid19 : information et vigilance des consommateurs, exigences accrues en termes de prix, qualité, traçabilité, respect de l’environnement... Sans oublier une réglementation et une surveillance renforcées, comme le démontre chaque année le nombre de produits retirés du marché européen à la suite des alertes du Safety Gate (ex-RAPEX). 

Une offre élargie et pointue 

Soucieux d’accompagner leurs clients dans un tel contexte, le Groupe LNE et les Laboratoires Pourquery ont décidé de créer une joint-venture à Hong Kong. La nouvelle entité, pour l’instant dénommée LNE-LP Asia Ltd, permettra aux industriels, importateurs et distributeurs d’accéder à une gamme de prestations plus large pour garantir la qualité des biens de consommation fabriqués en Asie.

Rassemblant LNE Asia, filiale du Groupe LNE, et les Laboratoires Pourquery Hong Kong (LPHK), LNE-LP Asia Ltd capitalisera sur la complémentarité de leurs expertises techniques et de leurs capacités de production pour les tests de conformité et les inspections en usine. Tous deux accrédités HOKLAS ISO 17025, LNE Asia est un expert reconnu en chimie et en mécanique, quand LPHK l’est dans les domaines électrique et mécanique (sur d’autres volets). Les secteurs qu’ils couvrent se compléteront également : le premier est spécialiste des jouets, de la puériculture et du contact alimentaire ; le second se concentre essentiellement sur les luminaires, les appareils électrodomestiques, le mobilier, les articles de sports et de loisirs, et la puériculture (aspects mécaniques).

Effective à partir du 1er septembre 2020, LNE-LP Asia Ltd ambitionne de devenir l’acteur unique de la Qualité, permettant à ses clients de distribuer des produits irréprochables sur les marchés européen, nord-américain, australien et asiatique.

Détenue à parts égales, LNE-LP Asia Ltd aura pour équipe dirigeante Frédéric Rocher et Eric Laot, respectivement actuel directeur général de la filiale LNE Asia et de LPHK. La transaction sera close au 1er septembre 2020, et une facturation commune démarrera à la même date.  

 

« Le Groupe LNE se félicite de cette alliance, qui affiche toutes les conditions du succès attendu : une complémentarité forte des deux structures sur le plan commercial, technique et managérial, une très bonne notoriété des deux structures de par leur appartenance à un groupe ainsi qu'une éthique partagée basée sur une approche qualité exigeante.

Thomas Grenon, directeur général du Groupe LNE

 

Le Groupe POURQUERY se félicite de cette union en Asie entre deux entités très complémentaires et présentent depuis de nombreuses années dans cette région du monde. Notre positionnement commun sur le marché nous permettra d’intégrer, de compléter puis d’élargir le panel de prestations auprès de nos clients. La notoriété, la complémentarité, l’ambition et la vision commune des deux structures annonce des années à venir pleines de promesses et de succès !

Le Groupe POURQUERY

A propos du Groupe LNE

Le Groupe LNE apporte aux entreprises, industriels, institutions et collectivités, les solutions techniques dont elles ont besoin pour répondre à leurs enjeux de performance, compétitivité, santé, sécurité et développement durable. Son expertise se décline en prestations de recherche, métrologie, essais et analyses, certification, formation, assistance technique. Avec un effectif de plus de 800 collaborateurs, dont plus des deux tiers d’ingénieurs et techniciens, le Groupe LNE déploie son savoir-faire à l’international avec ses filiales implantées en Amérique et en Asie. Il se positionne sur les domaines émergents des nanotechnologies, de la fabrication additive et de l’intelligence artificielle.

A propos du Groupe POURQUERY

Le Groupe POURQUERY, groupe familiale fondé par la famille POURQUERY en 1920, est spécialisé dans les essais et analyses industrielles à façon. Reconnu pour son expertise et accrédités COFRAC suivant les normes ISO 17025 et ISO 17065, le Groupe POURQUERY s’adresse aux industriels pour analyser, contrôler et expertiser leur production ainsi qu’aux fabricants ou importateurs pour tester et certifier leurs produits de grande consommation. En 1995, le Groupe POURQUERY s’est implanté à Hong Kong pour répondre à la demande de la clientèle européenne de contrôler le qualité et la conformité des produits importés et destinés au grand public. Nos équipes, composées majoritairement d’ingénieurs et de techniciens, répondent à un panel d’activités très large : des Produits de consommations aux Sports & Loisirs, de la Chimie Industrielle à l’Industrie manufacturière en passant par le Nucléaire.

Contacts presse

 Alexandre Papin • 01 40 43 38 92 • alexandre.papin@lne.fr - Valérie Mulot • 01 40 43 40 93 

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.