Logiciels et bases de données

Le LNE met gratuitement à disposition de ses clients plusieurs logiciels et bases de données

LNE-MCM

LNE-MCM est un logiciel permettant d’évaluer l’incertitude de mesure par propagation de distributions en utilisant les simulations de Monte Carlo. Cette méthode est décrite dans le supplément 1 du guide pour l’expression de l’incertitude de mesure (GUM).

Télécharger LNE-MCM

LNE-RegPoly

LNE-RegPoly est un logiciel qui permet d'estimer la fonction en intégrant les incertitudes associées aux valeurs-étalons et aux indications et d'évaluer un résultat de mesure et son incertitude.

Télécharger LNE-RegPoly

Calcul du volume d'un sac

Ce logiciel permet de calculer le volume d'un sac en plastique souple (sac à déchets, sac congélation), à partir de ses dimensions.

Télécharger le logiciel

Certificats émis par le LNE

Certificats produits émis par le LNE

Vous pouvez retrouver l’ensemble des certificats produits (publics) émis par le LNE dans la cadre des marques NF, LNE Emballage, GS, en interrogeant notre moteur de recherche de certificats.

2 modes d'interrogations sont disponibles :

  • recherche muticritères par Système, Domaine, Titulaire, n° de certificats, Date de validité ...
  • recherche par mots clés

Interrogez le moteur de recherche de certificats.

Certificats de systèmes de management émis par le LNE

Pour les certificats de systèmes de management délivrés par le LNE (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, BRC/IoP, ISO 22000), consultez la page Certificats émis par le LNE

Accréditations COFRAC du LNE

Cette base permet de connaître pour quelles prestations d'essai ou d'étalonnage le LNE est accrédité par le Cofrac (norme de référence : ISO/CEI 17025).

Consultez les accréditations COFRAC du LNE

Composition des produits du tabac

La directive européenne 2001/37/CE du 5 juin 2001 prévoit la mise à disposition du public d’informations concernant les ingrédients et quantités utilisés dans la fabrication des produits de tabac. L’arrêté du 1er décembre 2011 fixe les conditions d’applications de cette directive pour la France. Il impose que chaque fabricant ou importateurs déclare annuellement par marque et type de produits :

  • la liste des ingrédients et la quantité utilisé,
  • la fonction de chaque ingrédient,
  • les teneurs en goudron, nicotine et monoxyde de carbone.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations déclarées* par les fabricants et importateurs pour l’année 2013 en interrogeant la base de données.

* Nota : le LNE ne garantit pas l'exactitude des données déclarées par le fabricant.

Interrogez la base de données.

Base de données foyers

Conformément à la demande de la Direction de la Sécurité Civile (DSC), le LNE publie une base de données des foyers utilisés en ingénierie du désenfumage.

Consultez la base de données foyers

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.