
Grâce à ses filiales spécialisées à l’international, le groupe accompagne ses clients dans la conquête de nouveaux marchés et dans le contrôle de leur sous-traitance.
Le Groupe LNE possède des filiales en France et à l’Etranger. Contrôlées à 100% ou en participation, celles-ci permettent au Groupe LNE de déployer une stratégie agile pour accompagner leurs clients au plus près de leurs besoins et marchés.
Certisolis est l’unique laboratoire français dédié aux essais et à la certification des panneaux photovoltaïques. L’innovation est fulgurante dans le secteur photovoltaïques ; pour répondre à ces enjeux Certisolis investit et opère une montée en compétences de ses équipes en s’appuyant sur les ressources de ses maisons-mères. Certisolis est aux premiers rangs pour soutenir la révolution photovoltaïque et accompagner la transition écologique.
Voir le site web de Certisolis
essais sont réalisés chaque année par Certisolis
Filiale du LNE, GMED SAS est l’organisme de référence pour la certification dans le domaine des dispositifs médicaux. L’objectif : mieux servir les clients dans un contexte de grandes mutations normatives et réglementaires, tout en étant au service de la santé de nos concitoyens et de la compétitivité de notre industrie. L’expertise de GMED est reconnue à l’international :
C’est la croissance du chiffre d’affaires enregistrée par GMED et GMED North America en 2021, par rapport à 2020.
L’année même où le Brexit est entré en vigueur, le Groupe LNE créait LNE-GMED UK. Enjeu : pérenniser l’accès de ses clients au marché britannique, tout en accélérant son développement international. Son activité de certification couvrira les dispositifs médicaux, les instruments de mesure, les produits de construction et les produits émettant des émissions sonores à l’extérieur des bâtiments..
Depuis le premier semestre 2021, le groupe LNE et les Laboratoires Pourquery unissent leur expertise avec pour ambition de toujours mieux accompagner les fabricants, importateurs et distributeurs de biens de consommation fabriqués en Asie. De fait, ces derniers disposent d’un guichet unique pour accéder à une offre d’essais complète, couvrant 90 % des produits
existant sur le marché.