Grâce à ses filiales spécialisées à l’international, le groupe accompagne ses clients dans la conquête de nouveaux marchés et dans le contrôle de leur sous-traitance.
En France
- Paris
Groupe LNE - Siège social, centre de formation, LNE Développement
GMED - Siège social, certification, formation (médical-santé) - Trappes
LNE - Recherche, expertises, métrologie, essais, formation - Nîmes
LNE - Expertises, métrologie, essais, certification, formation - Le Bourget-du-Lac
Certisolis - Essais, certification (panneaux photovoltaïques) - Saint-Denis
LNE - Recherche, métrologie, formation - Poitiers
LNE – Recherche; métrologie (pression/température) - Saint-Etienne
GMED - Certification, formation (médical-santé)
Filiales en France et à l'international
Le Groupe LNE possède des filiales en France et à l’Etranger. Contrôlées à 100% ou en participation, celles-ci permettent au Groupe LNE de déployer une stratégie agile pour accompagner leurs clients au plus près de leurs besoins et marchés.
Certisolis
Certisolis est l’unique laboratoire français dédié aux essais et à la certification des panneaux photovoltaïques. L’innovation est fulgurante dans le secteur photovoltaïques ; pour répondre à ces enjeux Certisolis investit et opère une montée en compétences de ses équipes en s’appuyant sur les ressources de ses maisons-mères. Certisolis est aux premiers rangs pour soutenir la révolution photovoltaïque et accompagner la transition écologique.
Voir le site web de Certisolis
de croissance du chiffre d'affaires en 2024
GMED
Filiale du LNE, GMED SAS est l’organisme de référence pour la certification de tout type de dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, notamment des produits à haut risque et ceux incluant des technologies innovantes. L’objectif : mieux servir les clients dans un contexte de grandes mutations normatives et réglementaires, tout en étant au service de la santé de nos concitoyens et de la compétitivité de notre industrie. L’expertise de GMED est reconnue à l’international :
- depuis 2021 il fait partie des 6 organismes européens à avoir été désigné comme organisme notifié au titre du règlement (UE) ) 2017/746 relatif aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro ;
- il a été reconnu en tant qu’organisme notifié partenaire, dans le cadre du programme de reconnaissance mutuelle TCP III, établi par la TFDA (Taiwan Food and Drug Administration) ; le TCP III permettant aux fabricants d’accéder au marché taiwanais.
-
en 2024, GMED Asia voit le jour : cette nouvelle implantation vise à mieux accompagner les industriels fabriquant leurs dispositifs médicaux en Asie et souhaitant les diffuser sur les marchés couverts par les règlements européens et le MDSAP.
C’est la croissance du chiffre d’affaires pour GMED SAS par rapport à 2023
LNE-LP ASIA
Depuis le premier semestre 2021, le groupe LNE et les Laboratoires Pourquery unissent leur expertise avec pour ambition de toujours mieux accompagner les fabricants, importateurs et distributeurs de biens de consommation fabriqués en Asie. De fait, ces derniers disposent d’un guichet unique pour accéder à une offre d’essais complète, couvrant 90 % des produits existant sur le marché.
