Le LNE confie à l’agence Dragon Rouge la refonte de son identité visuelle

Afin de refléter les différentes évolutions du LNE et de ses activités, un travail sur la nouvelle identité visuelle du laboratoire a été lancé.

Depuis sa création en 1901, grâce à son excellence scientifique et technique, le LNE développe des moyens de mesure toujours plus précis au service de l’industrie. Le LNE évolue aujourd’hui dans un marché de plus en plus complexe, appelant à plus d’agilité et de réactivité. Devenu fortement concurrentiel et international, le LNE intègre de nouvelles compétences et fait évoluer ses activités, les modalités de son offre et se positionne sur une dimension plus internationale. 

Expert reconnu dans le monde académique et industriel, le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) innove sans cesse pour garantir des mesures toujours plus précises, au service de l’économie et de la société.

En accord avec les nouvelles activités du laboratoire, la nouvelle identité visuelle du LNE, plus moderne et constituant le reflet des valeurs du laboratoire, se devait d’être confiée à une agence capable de cerner les problématiques auxquelles est confronté le LNE.

Après avoir étudié les propositions de plusieurs agences, le LNE a finalement décidé de confier la refonte de son identité visuelle à l’agence Dragon Rouge qui a su comprendre les problématiques et enjeux du laboratoire et les synthétiser à travers une proposition graphique en adéquation avec les valeurs et les métiers du LNE. 

Dragon Rouge va maintenant continuer son travail jusqu’à la fin de l’année pour bâtir ce qui constituera un nouveau chapitre dans l’histoire de l’identité visuelle du LNE.
 

Evolution du logo du LNE au fil des années

Evolution du logo

 

 

A propos de Dragon Rouge
Dragon Rouge est une agence de design et d’innovation de renommée internationale. Créée en 1984, cette agence indépendante, forte aujourd’hui de 300 designers et consultants à travers le monde, a pour mission d’aider les marques et les entreprises à être source d’inspiration, de changement et de croissance.
Convaincus que le design doit être au cœur de la stratégie des marques, l'agence a pour vocation de créer des marques qui ont du sens, toujours portées par une idée centrale forte. L'innovation et la prospective sont au cœur de ses métiers pour toujours bousculer les stratégies de marque, inventer des positionnements innovants, imaginer les expériences qui feront la différence et accompagner le changement.
Dragon Rouge accompagne des marques telles que Paris 2024, PSG, Bouygues, Groupe Gorgé, PMU, Perrier, ...

 

Contacts presse

LNE : Alexandre Papin • 01 40 43 38 92 • alexandre.papin@lne.fr – Valérie Mulot • 01 40 43 40 93

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.