En faisant appel au LNE, organisme accrédité par le Cofrac pour plus de 150 familles de compétences détaillées, vous avez l’assurance de bénéficier de prestations réalisées avec des compétences techniques et des règles de management régulièrement évaluées par des pairs. L’impartialité dans les décisions et dans les évaluations permet à tout industriel de confier ses problématiques en toute confiance. Par ailleurs, le LNE dispose d’agréments et de notifications délivrés par des ministères et des organismes français et étrangers dans la plupart de ses domaines de compétences.
Pour connaître les prestations d'essai ou d'étalonnage le LNE accréditées par le COFRAC (norme de référence : ISO/CEI 17025), consultez notre base de données
Informations sur la flexibilité sur le site internet du COFRAC (document LAB ref 08 et dans les portées publiées)
Règlement n° 305/2011 relatif aux produits de la construction (RPC), consultez la portée détaillée RPC
Essais (310 Ko)
Les annexes techniques associées sont accessibles en cliquant sur les n° d'accréditations COFRAC mentionnés ci-dessous.
Etalonnage (2 Mo)
Les annexes techniques associées sont accessibles en cliquant sur les n° d'accréditations COFRAC mentionnés ci-dessous.
2-02, 2-03, 2-04, 2-22, 2-28, 2-35, 2-36, 2-37, 2-41, 2-43, 2-50, 2-53, 2-54, 2-56, 2-60, 2-1287, 2-1446, 2-1550, 2-1551, 2-1637, 2-1652, 2-1653, 2-1692, 2-1832, 2-2031, 2-2038
Qualification (63 Ko)
L'annexe technique associée est accessible en cliquant sur le n° d'accréditation COFRAC mentionné ci-dessous.
4-0588
Certification (203 Ko)
Les annexes techniques associées sont accessibles en cliquant sur les n° d'accréditations COFRAC mentionnés ci-dessous.
4-0038, 5-0012, 5-0556
Inspection (116 Ko)
Les annexes techniques associées sont accessibles en cliquant sur les n° d'accréditations COFRAC mentionnés ci-dessous.
3-1515
Pour plus d'informations :
Liste des sites accrédités et portées disponibles sur www.cofrac.fr
Liste synthétique des accréditations du LNE (291Ko)
Contactez le service qualité
Les systèmes qualité développés au sein du LNE sont au nombre de trois :
Ces systèmes ont la fonction d'assurer et d'améliorer les bonnes pratiques professionnelles et la qualité des prestations pour satisfaire aux exigences des clients ainsi qu'aux exigences réglementaires et légales et aux exigences s'appliquant aux organismes de tierce partie.
Chaque système a sa propre structure documentaire.
Des informations relatives à la procédure de traitement des plaintes, appels et réclamations sont disponibles sur demande.
Pour en savoir plus, consultez notre service qualité.