21 - 22 janvier 2020
Paris
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn

Workshop sur les pratiques de l’évaluation de l’incertitude de mesure

Le 21 et 22 janvier 2020, le LNE organise à l’attention des instituts nationaux de métrologie, des laboratoires d'étalonnage et des industriels de la mesure un workshop consacré à l'évaluation de l'incertitude de mesure en pratique.

Ce workshop sera notamment  l'occasion de présenter les premiers résultats du projet européen EMUE (Examples of Measurement Uncertainty Evaluation) dont le but est de proposer une aide pratique à l'évaluation de l'incertitude et de fournir des exemples aux organismes de normalisation et aux guides de bonnes pratiques.

EMUE workshop, January 21-22, 2020 - LNEIl se veut un lieu d'échanges sur les pratiques d'évaluation des incertitudes sur le terrain, afin d'en améliorer l'aspect opérationnel.

Au programme de ces deux jours : conférences et  tables rondes pour favoriser les échanges entre participants. Les différentes méthodes (Monte Carlo, bayésien, etc.) seront présentées et comparées. Des points pratiques comme la correction d’erreurs systématiques seront discutés, ainsi que les thématiques de déclaration de conformité et d'étalonnage. Les applications seront issues  de domaines variés : énergie, environnement, santé, etc.

Une table ronde sera organisée, pour discuter des difficultés rencontrées dans le cadre de l'accréditation et dans le contexte de la métrologie légale. 

Les orientations pour un futur GUM seront également abordées.

Programme détaillé, informations pratiques et inscription (in english only)

Plus d'informations sur le projet EMUE

 

EMPIR LOGO

 

 

 

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.