Afin de se différencier de ses concurrents et d’assurer sa crédibilité, une entreprise a besoin de démontrer objectivement la qualité, la conformité ou les performances de ses solutions. Or, il n’existe pas toujours de certification permettant d’apporter ces preuves. Pour répondre à cet enjeu, le LNE peut développer de nouveaux référentiels sur mesure, en fonction des besoins et problématiques spécifiques d’une entreprise ou d’une profession.

Qu’est-ce qu’un référentiel de certification ?

Un référentiel de certification est un document qui définit les règles de la certification. Une entreprise peut ainsi faire attester par une tierce partie compétente, indépendante et impartiale, en l’occurrence un organisme de certification accrédité, la conformité de son produit, service ou système de management aux exigences définies dans ce cahier des charges appelé référentiel.

Objectifs et bénéfices de la certification

-DONNER CONFIANCE À SES CLIENTS ET PARTENAIRES EN DÉMONTRANT LA QUALITÉ,
LA PERFORMANCE ET LA CONFORMITÉ DE SES SOLUTIONS -

 

La certification sert à démontrer la qualité, la conformité et le niveau de performance d’une solution.

Elle permet notamment aux entreprises de :

  • Se démarquer de la concurrence.
  • Donner à leurs clients la possibilité de faire un choix éclairé sur un rapport qualité prix.
  • Renforcer la crédibilité d’un discours marketing en apportant la preuve des arguments avancés.

Prouver la conformité permet aux entreprises de :

  • Répondre aux exigences réglementaires et donc aux pouvoirs publics.
  • Mettre un produit sur le marché lorsque la conformité à une réglementation est obligatoire.
  • Démontrer que l’on répond à un cahier des charges et/ou au respect de l’état de l’art dans un secteur.

 

La certification : un outil pour créer la confiance

Pour comprendre comment la certification peut vous permettre de vous démarquer de vos concurrents,  et les mécanismes de création de référentiel nous vous invitons à écoutez notre webinar :

La certification : un outil pour créer la confiance

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Webinar certification : outil pour créer la confiance
  • Pourquoi la certification ?
  • La certification : un outil de confiance
  • Comment créer une certification « sur-mesure » ?

Réécoutez le Webinar

 

 

 

 

Créer un référentiel de certification sur mesure

- DE NOUVELLES CERTIFICATIONS PEUVENT ÊTRE DÉVELOPPÉES COMME
DES SOLUTIONS « SUR-MESURE » A VOS PRÉOCCUPATIONS -

 

S’il n’existe pas de référentiel de certification pour répondre aux enjeux d’un marché, il est possible d’en créer un sur mesure.

Fort de ses 20 années d’expérience dans le domaine de la certification, le LNE peut développer cet outil en fonction des besoins et problématiques spécifiques d’une entreprise ou d’une profession.

Les grandes étapes du processus de création d'un référentiel

Processus de création d'une certification

 

Processus de création d'un référentiel de certification

Pour comprendre le mécanisme et la méthodologie développée par le LNE pour la création d’un référentiel de certification nous vous invitons à réécouter le webinar :

La certification : construire un référentiel répondant à vos enjeux

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Webinar certification : construire un référentiel
  • Pourquoi et comment créer une certification ?
  • Le groupe de travail
  • Le domaine d’application et les critères d’évaluation
  • Les modalités d’évaluation et le processus de certification
  • Certification ou label ?

Webinar construire un référentiel

 

 

Pourquoi choisir le LNE pour créer un référentiel sur mesure ?

  • Le LNE a développé un large réseau de professionnels (fédération, syndicats, administrations) en lien avec ses domaines d’expertise, qui lui permet d’identifier aisément les interlocuteurs potentiels pour constituer les groupes de travail requis pour la création du référentiel de certification.
  • Organisme tiers compétent, indépendant et impartial.
  • Plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la certification.
  • 130 collaborateurs dédiés à la certification.
  • Une présence internationale.
Fiche détaillée

Découvrez comment, grâce à la certification, donner confiance à vos clients et partenaires en démontrant la qualité, la performance et la conformité de vos solutions.

Les clients du LNE témoignent

Nous sommes très satisfaits d’avoir pu profiter de l’expertise et du support du LNE, une entreprise sérieuse, connue et reconnue dans le monde de l’encaissement et de la balance, bénéficiant d’une aura très forte. Pour Casio, être certifié par le LNE est très valorisant et gratifiant.

Jean-Marc VISONNEAU
Responsable de la Division Caisses enregistreuses France, Casio

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