OR

I'm looking for in the
November 22, 2019

Regards croisés : de l’évaluation de l’IA à sa certification

Evaluation et certification d'IA

A l'occasion du premier Hub Day Data Science & Artificial Intelligence organisé par le pôle de compétitivité Systematic, jeudi 14 novembre, le LNE est intervenu pour présenter ses travaux sur l'évaluation et la certification de l'Intelligence Artificielle.

Experts IA réunis pour une journée d'échanges

Toutes les technologies, tous les métiers vont être transformés par l’IA, qui révolutionne véritablement notre vie quotidienne et est un facteur clef de compétitivité pour nos entreprises. Cet événement a permis de présenter les enjeux de l’IA, domaine qui concerne aujourd’hui tous les secteurs de l’industrie.

Structuré autour de tables rondes, de keynotes technologiques, et de pitchs des membres de l’écosystème, cette journée a réuni de nombreux partenaires et experts IA.

Parmi les orateurs : Agnès Delaborde (LNE), Ingénieur de recherche en évaluation IA et Robotique, au côté de Patrick Bezombes (DGA), Ingénieur général de l’armement et Président du comité de normalisation en IA et Big Data de l’AFNOR, ont présenté les travaux futurs envisagés en normalisation et certification de l’IA.

Leur présentation intitulée « Regards croisés : De l’évaluation de l’IA à sa certification » a permis de conforter le positionnement du LNE en tant que tiers de confiance dans l’évaluation des systèmes et de prendre date pour la réunion de normalisation ISO d’avril 2020 à Versailles où devrait se voter la définition internationale de l’intelligence artificielle. A suivre donc…

 

En savoir plus sur l'évaluation des systèmes d'intelligence artificielle

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.