OR

I'm looking for in the
March 12, 2020

Nouvelle identité visuelle pour les marques de certification LNE

Dans le prolongement de la création du nouveau logo du groupe LNE en 2018, l’identité visuelle des marques de certification fait l’objet d’une refonte pour suivre l’évolution de nos domaines désormais classés dans 4 gammes relatives aux grands enjeux sociétaux : Environnement, Sécurité, Performance et Numérique.

4 logos pour 4 gammes de certification

Modernisés, ces nouveaux logos vont progressivement remplacer les anciens. Ils s’inscrivent dans la droite ligne de celui du LNE récemment renouvelé et vont permettre aux titulaires de ces certifications de renforcer la confiance de leurs clients grâce à une meilleure visibilité de leur savoir-faire ainsi mis en avant.

Ces 4 gammes de certification positionnent de manière visible et volontaire les entreprises certifiées sur les grands enjeux sociétaux : Environnement, Sécurité, Performance et Numérique. Elles leur permettent de concrétiser leur engagement vis-à-vis de leurs clients et de se distinguer de leurs concurrents.

Ce nouveau design modernise l’image de nos marques de certification et les lie clairement à la marque d’entreprise LNE pour en reprendre les valeurs : confiance, rigueur, indépendance et expertise.

Dans ces gammes de certification, les marques concernées par cette nouvelle identité visuelle sont les suivantes :

  • Environnement : ISO 14001, Sites et Sols Pollués, prestataires d’audits énergétiques
  • Sécurité : ISO 45001, OHSAS 18001
  • Performance : ISO 9001, LNE Emballage C18 et C27
  • Numérique : Systèmes de caisse, ISO 27001, Hébergement de données de santé(HDS), Architecture de temps traçable et sécurisée (ATTS)

Une utilisation régie par des règles

En tant qu’organisme de certification, le LNE évalue la conformité des organisations ou des produits à des normes ou référentiels. Ces évaluations sont réalisées par le biais d’audits documentaires ou sur site (interview, visite des usines et des lignes de production) et, le cas échéant, d’évaluations de rapports d’essais. Si l’évaluation est favorable l’entreprise certifiée peut alors utiliser la marque correspondante pour communiquer sur cette certification dans le respect des droits d’usage établi.

>> En savoir plus sur l’offre de certification

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.