Passage à l’heure d’été : dimanche 30 mars 2025
Ce dimanche 30 mars 2025 nous passerons à l’heure d’été. A 2h du matin les horloges devront avancer d’une heure pour afficher 3h.
Un changement d’heure assuré par le LNE-SYRTE
La réalisation physique de l’UTC (Temps Universel Coordonné) est établie par le LNE-OP (ex LNE-SYRTE), le laboratoire national de métrologie pour le domaine du temps-fréquences, grâce à une de ses horloges atomiques de césium située à l’Observatoire de Paris.
À l’occasion du changement d’heure saisonnier et conformément aux dispositions européennes, le LNE-OP effectuera le changement de la référence légale française pour qu’elle corresponde à l’heure d’été (soit UTC+2 pour la France métropolitaine) :
Le prochain changement d'heure est programmé pour le dimanche 30 mars 2025 :
- à 02h00, il sera 03h00 ;
- nous perdrons 1 h de sommeil ;
- il faudra avancer les horloges d'une heure.
Consulter l'heure légale francaise
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur les changements d’heure sur le site de la métrologie française.
