13 août 2020

Essais sur prothèses mammaires : LNE unique laboratoire accrédité Cofrac en France

Banc d'essais mécaniques sur les prothèses mammaires

Le 19 juin 2020, le COFRAC a reconnu les compétences du LNE pour réaliser les essais sur les prothèses mammaires selon la norme NF EN ISO 14607 de 2018.

Depuis plus de 15 ans, le Laboratoire national de métrologie et d’essais réalise des essais sur les prothèses mammaires (essais de résistance à la fatigue et/ou aux chocs, évaluation de la diffusion de silicone des implants en utilisant une méthode in vitro, évaluation de l’intégrité de l’enveloppe, cohésion du gel de silicone…).

Afin d’affirmer son expertise et la qualité de ses prestations, le LNE a fait une demande d’accréditation au COFRAC (Comité Français d’Accréditation) pour les prestations réalisées selon la norme NF EN ISO 14607 de 2018. L’accréditation du COFRAC, délivrée le 19 juin 2020 au LNE (accréditation Cofrac Essai, n°1-0606*), reconnaît et atteste les compétences et l’impartialité du LNE pour la réalisation de ces essais. Il devient ainsi l'unique laboratoire accrédité pour ces essais en France.

Afin de maintenir cette accréditation, le LNE sera régulièrement soumis à des audits du COFRAC pour évaluer le système qualité du LNE, les compétences du laboratoire pour réaliser les essais.

*Liste des implantations et portées disponibles sur www.cofrac.fr

Découvrez les moyens du LNE pour réaliser les essais sur les prothèses mammaires

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.