Se préparer à l’évolution de norme NF ISO 17025

Si vous aussi, vous êtes impactés par l’évolution de la norme NF ISO 17025, venez assister à notre journée technique sur le sujet le 1er février 2018.

Fort du succès d’une 1ère journée technique, organisée sur le sujet le 2 octobre 2017, le LNE vous propose un nouveau rendez-vous le 1er février 2018 pour découvrir les évolutions majeures de la norme 2017 et comment l’appréhender dans les meilleures conditions.

L’accréditation sur la base du référentiel NF ISO/CEI 17025 (2005) "Prescriptions générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais" est une reconnaissance de compétence acquise par presque 2000 laboratoires en France.

Une nouvelle version de la norme ISO 17025 prévue en 2017 bouscule la structure actuelle. Elle introduit l’approche processus, la gestion des risques et opportunités en clarifiant des thématiques telles que l’incertitude de mesure.

Cette journée s’articulera autour d’interventions d’intervenants impliqués dans l’accréditation et la révision du référentiel et notamment d’intervenants du Cofrac qui présenteront les grandes lignes de la transition entre les deux versions afin de se préparer pour les futurs audits et de moments d’échanges. Elle a pour objectif de vous aider à estimer l’impact sur votre système actuel et à vous adapter pour répondre aux exigences.

>> Programme détaillé et inscription

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.