Fête de la Science au LNE : les idées reçues autour de la mesure

Le LNE participe à la Fête de la Science et vous ouvre les portes de son site parisien, samedi 13 octobre 2018, pour vous faire découvrir la métrologie.

Visuel d'illustration de la fête de la sciencePour cette nouvelle édition de la Fête de la Science (du 6 au 14 octobre 2018) placée sous le thème des « idées reçues », ingénieurs, techniciens et chercheurs des laboratoires de métrologie, dont le LNE, se mobilisent pour faire découvrir au grand public la science de la mesure et les métiers de ceux qui les font. 

Année exceptionnelle pour l’ensemble de la communauté des métrologues, 2018 sera marquée par la redéfinition des unités de base du Système international d’unités (SI). Un changement majeur qui suscite bien des idées reçues et des amalgames…

A cette occasion, le LNE proposera des ateliers et des présentations pour donner des clés de compréhension sur les véritables implications et conséquences de ces redéfinitions.  

[Programme à venir]

Pour en savoir plus, consultez le site de la Fête de la Science

Pour qui ?

Tout public

Quand ?

Le samedi 13 octobre 2018 

Où ?

LNE - 1, rue Gaston Boissier - Paris 15ème
 

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.