1 avril 2020

METRICS, le LNE arbitre des robots

Fort de son expérience acquise avec le Challenge ROSE, le LNE coordonne le projet H2020 Metrics (Metrological Evaluation and Testing of Robots International CompetitionS), qui a été sélectionné par la Commission européenne en 2019.

17 partenaires de huit pays européens s’apprêtent à organiser de 2020 à 2022 , des compétitions de robots dans quatre secteurs prioritaires : santé, inspection et maintenance, agroalimentaire, production agile.

Outre la coordination, le LNE est chargé de définir la méthodologie d’organisation des campagnes d’évaluation qui sera transverse aux quatre compétitions. Fidèle à sa mission et aux orientations qui lui ont été données par les autorités publiques, le LNE aura pour objectif de bâtir pour la première fois une structure pérenne rassemblant l’ensemble des compétences européennes pour apporter conjointement une solution satisfaisante à la question de l’évaluation des systèmes robotisés, condition impérative de leur acceptabilité.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.