La qualification ITAI du LNE renouvelée pour 5 ans

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation vient de renouveler pour 5 ans (2018-2022),  la qualification d’Institut technique agro-industriel (ITAI) du LNE.

Cette qualification confirme la reconnaissance par l’État de la qualité des métiers et missions du LNE auprès des entreprises, en particulier des PME, pour renforcer leur compétitivité par l’innovation, la qualité et la performance.

L’expertise du dossier et l’audition devant le CST de l’ACTIA (Association de Coordination Technique pour l’Industrie Agroalimentaire), organisme de rattachement, a particulièrement souligné notre réflexion stratégique, la prise en compte des problématiques industrielles quant aux thématiques développées, ie. modélisation des migrations, nanomatériaux et nanotechnologies, emballages connectés, robotique, fabrication additive...

Positionnés à la jonction du monde de la recherche, des entreprises et des organismes professionnels, les ITAI jouent un rôle majeur dans la diffusion, le transfert et la valorisation des résultats de la recherche auprès des petites et moyennes entreprises.

 

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.