VIGIK est un système d’ouverture des accès aux parties communes des immeubles pour les prestataires de services exclusivement, amenés à y intervenir régulièrement. Il permet aux syndics d’octroyer un accès par défaut à des prestataires de services identifiés nécessitant des interventions régulières dans l’immeuble et un accès sur demande à des prestataires choisis.

Présentation de la certification

La certification VIGIK permet de garantir l’interopérabilité des produits contrôlés basée sur des spécifications techniques, contrôles et engagements du fabricant.

L’objectif du référentiel VIGIK est de regrouper l’ensemble des exigences techniques basée sur le référentiel du standard Vigik et mettre en valeur l’ensemble des exigences qualité et technique.

Ces caractéristiques sont évaluées selon des exigences spécifiques à chaque produit, ainsi que des exigences transverses applicables à tous les produits.

Les produits visés par ce référentiel concernent les produits de contrôle d’accès multiservices par support électronique rechargeable, c’est-à-dire :

  • les modules électroniques pour serrures électroniques,
  • les serrures électroniques produits finis (intégrant les modules) SEPF,
  • les systèmes de chargement.

Obtenir sa certification

Les règles de certification définissent le cadre de gestion de la certification, notamment le champ d'application, les exigences à respecter par le demandeur/titulaire, les modalités d'admission, de surveillance et les intervenants.

L'obtention de la certification est encadrée par le paragraphe 5 des règles de certification.
Les formulaires de demandes et les éléments constituant le dossier technique demandé y sont définis. Pour les obtenir, cliquez sur "Obtenir un devis"