Marque LNE EMBALLAGE - C27 (carton ondulé simple et double cannuelure) et C18 (carton ondulé triple cannelure)

Emballez gagnant ! Une garantie de qualité pour que vos produits arrivent à bon port. Il ne sert à rien de concevoir, fabriquer et commercialiser les meilleurs produits si ceux-ci parviennent chez vos clients en mauvais état, à cause d’un emballage défaillant. Pour que vos produits arrivent à bon port, il vaut mieux prévenir que guérir...

Présentation de la certification

Pour pouvoir apposer l’estampille LNE EMBALLAGE C.27 ou C.18, les fabricants de carton ondulé ont mis en oeuvre l’ensemble des dispositions définies en matière de management de la qualité par le règlement technique, en référence à la norme ISO 9001.
Le fabricant est tenu de contrôler toutes les phases de la fabrication de l’emballage et de vérifier la conformité des caractéristiques certifiées.

Le LNE, organisme certificateur, s’assure de la fiabilité et de la permanence des contrôles du fabricant par :

  • des vérifications en usine (audit qualité),
  • des prélèvements pour essais de conformité.

Avantages apportés par le certificat LNE EMBALLAGE

Un coût d’achat justifié et source d’économie

En achetant du carton ondulé bénéficiant du certificat LNE EMBALLAGE, vous connaissez exactement les caractéristiques des emballages que vous utilisez. Vous évitez ainsi les coûteuses opérations de contrôle, et vous avez une référence indiscutable pour comparer les prix. Le dialogue avec votre fournisseur se fera sur une base objective lui permettant ainsi de jouer son rôle de conseiller technique.

Une plus grande sécurité de votre produit dans le transport

La qualité des emballages revêtus du certificat LNE EMBALLAGE limite les risques d’avaries. C’est votre «assurance» de livrer dans les délais des produits en parfait état.

Une simplification du traitement des litiges

Le certificat LNE EMBALLAGE est le mode de preuve privilégié de la qualité. En cas de litige, la référence au certificat est indiscutable. Le LNE est là pour en attester. Le traitement des litiges s’en trouve considérablement allégé.

Une amélioration des relations entre partenaires de la chaîne transport

Le certificat LNE EMBALLAGE est reconnu par les principaux partenaires de la chaîne logistique du transport et de la distribution. En vous intégrant à cette chaîne de qualité, vous contribuez à la constitution de l’image de marque de votre entreprise.

Obtenir sa certification

Les règles de certification définissent le cadre de gestion de la certification, notamment le champ d'application, les exigences à respecter par le demandeur/titulaire, les modalités d'admission, de surveillance et les intervenants. L'obtention de la certification est encadrée par la partie 5 du règlement technique. Les formulaires de demandes et les éléments constituant le dossier technique demandé y sont définis. Nous vous proposons de télécharger les documents suivants au format pdf :

 

A consulter aussi...

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.