Marque NF Tubes et Accessoires en PVC-LST

La marque NF Tubes et Accessoires en PVC non plastifié rigide pour canalisations de lignes souterraines de télécommunications constitue le meilleur mode de preuve de la conformité à la norme produit NF T 54-018 applicable. Des exigences additionnelles et des critères de performances sont suivis par le LNE, garantissant aux utilisateurs et gestionnaires de réseaux d'avoir une régularité et une constance du niveau de qualité des produits, en particulier pour les dimensions et la tenue au choc, rendant plus fiable les raccordements lors de la pose.

Présentation de la certification

La marque NF Tubes et Accessoires en PVC-LST s'adresse à des prescripteurs, donneurs d'ordre, exploitants de réseaux publics, utilisateurs de la distribution du bâtiment comme ORANGE, EIFFAGE, PUM Plastiques...

Elle concerne les transformateurs extrudeurs de tubes et façonneurs de raccords.
La constance de la qualité des formulations PVC est vérifiée lors des audits.

Les caractéristiques suivantes sont contrôlées :

  • dimensions des tubes et accessoires (épaisseur, diamètre, ovalisation) et leurs emboîtures (diamètre, profondeur, excentricité, angles, rayons),
  • propriété de la formulation : masse volumique, température Vicat,
  • résistance à la traction,
  • respect des règles de l'art de l'extrusion : retrait,
  • résistance au choc,
  • comportement au stockage prolongée : résistance au vieillissement naturel après 6 mois d'exposition.

Obtenir sa certification

Consultez les règles de certification qui définissent le cadre de gestion de la certification, notamment le champ d'application, les exigences à respecter par le demandeur/titulaire, les modalités d'admission, de surveillance et les intervenants. L'obtention de la certification est encadrée par la partie 3 des règles de certification.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.