Marque NF Médical - Lits médicaux, lève-personnes et matelas à usage médical

La marque NF MEDICAL Lits médicaux, Lève-personnes et Matelas à usage médical permet de garantir à vos clients les meilleures conditions de confort pour les patients, un niveau élevé de sécurité mécanique et électrique et une aptitude à l'emploi éprouvée.

Présentation de la certification

La marque NF Médical permet d'attester que les produits qu'elle couvre :

  • ont des caractéristiques conformes aux normes françaises et européennes et spécifications complémentaires les concernant et aux exigences essentielles de la directive européenne 93/42 CEE modifiée relative aux dispositifs médicaux,
  • proviennent d'une fabrication dont la qualité est contrôlée suivant les dispositions décrites dans les règles de certification NF Médical - Lits médicaux, lève-personnes et matelas à usage médical (partie 2),
  • sont destinés à une application médicale (et de ce fait relèvent du champ d'application de la directive 93/42 CEE modifiée), soit en environnement médical (services de soins), soit suite à une prescription médicale pour une utilisation à domicile, et sont donc construits, en ce qui concerne les lits médicaux, avec des dispositifs spécifiques aux soins, notamment des porte-accessoires.

Les environnements d’application sont ceux définis dans la norme NF EN 60601-2-52.

Obtenir sa certification

Consultez les règles de certification qui définissent le cadre de gestion de la certification, notamment le champ d'application, les exigences à respecter par le demandeur/titulaire, les modalités d'admission, de surveillance et les intervenants.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.