Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs et les acheteurs publics et privés exigent des preuves. La certification NF répond à ce besoin, en se distinguant parmi les différents logos et labels connus. En achetant des éthylotests certifiés NF, vous connaissez exactement les caractéristiques des produits que vous utilisez. De plus, cette marque constitue un élément différenciant fondamental pour la commercialisation de vos éthylotests chimiques et/ou électroniques.

Présentation de la certification

La certification NF atteste la conformité de vos éthylotests aux normes applicable à la catégorie d'éthylotest : 

  • chimique : NF X 20-702;
  • électronique : EN 16280 ou EN 15964.

Ces normes sont complétées par un référentiel de certification, définissant des spécifications techniques complémentaires applicables, qui renforcent le niveau de qualité des produits. L’ensemble des exigences à respecter est décrit dans les règles de certification NF227 (Partie 2).

Obtenir sa certification

La demande de certification peut être adressée au service commercial ou au chef de projet. Les règles de certification définissent le cadre de gestion de la certification, notamment le champ d'application, les exigences à respecter par le demandeur/titulaire, les modalités d'admission, de surveillance et les intervenants. L'obtention de la certification est encadrée par la partie 3 des règles de certification. Les formulaires de demandes et les éléments constituant le dossier technique demandé y sont définis. Les formulaires peuvent être transmis en format word sur demande.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.